Des « points de vétérans » pour prolonger l'expérience PvE

Si les joueurs d'Elder Scrolls Online devrait notamment s'investir à long terme dans les guerres de faction, ils pourront aussi poursuivre leur progression au-delà du niveau maximum en relevant des défis pour accumuler des points de vétérans.

Par Uther 4/9/2013 à 14:42 30 en provenance de notre site The Elder Scrolls Online
Des « points de vétérans » pour prolonger l'expérience PvE

Après une gamescom à Cologne dédiée aux joueurs européens, Elder Scrolls Online était présenté aux joueurs américains, le week-end dernier, à l'occasion de la PAX Prime de Seattle. L'occasion de découvrir une nouvelle mouture du MMORPG du studio ZeniMax Online, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur le contenu du MMO, à haut niveau.
Selon Paul Sage, qui répond à Tamriel Foundry, la démo présentée lors de la PAX Prime invitait à explorer le glacial village de ColdHarbour (ci-contre) ou encore Black Rock Island (une zone de Skyrim, dont on découvre quelques images en vidéo ci-dessous), mais aussi à expérimenter l'utilisation de la boussole (cet indicateur des « points d'intérêt » croisés au gré de son exploration du monde) ou encore à tester les « combats plus lourds » du jeu (suite aux commentaires des testeurs, l'équipe de développement s'est attachées à rendre les affrontements plus dynamiques et les coups plus « impactants » sur l'adversaire).

Le salon américain était aussi l'occasion d'explorer quelques « donjons de groupe », accessibles à différents niveaux et dans différentes configurations de difficultés, mais servant aussi de cadre du contenu PvE de haut niveau.
Les guerres de factions devraient occuper les joueurs durablement (dès le niveau 10, mais aussi et surtout à haut niveau). Les joueurs moins férus d'affrontements entre joueurs pourront également se tourner vers les donjons de haut niveau et notamment tenter d'accumuler des « points de vétérans ». Selon Paul Sage, ces points de vétérans (qui rappellent le système de parangon de Diablo III) doivent permettre au joueur de « continuer à progresser avec son personnage, même après avoir atteint le niveau 50 ». En remplissant certains objectifs de haut niveau (terminer un donjon au plus haut niveau de difficulté, le Master dungeon, en temps limité ou en éliminant des bosses dans certaines zones, par exemple), le joueur pourra donc accumuler des points de vétérans et débloquer de nouvelles capacités.
Les joueurs férus de donjons pourront tout autant croiser les énigmatiques Undaunted (les Imperturbables), présentée comme une guilde de PNJ (sur le modèle de la Guilde des Mages ou de la Guilde des Guerriers pour lesquelles les joueurs pourront travailler), mais s'adressant plus volontiers aux explorateurs de toutes sortes, appréciant la résolution de secrets, l'exploration du monde, incluant les donjons. Paul Sage ne livre que peu de détails, mais elle ouvre manifestement ses portes aux aventuriers. Un axe clef du MMO.

Réactions (30)

  • Il y a du changement chez zenimax ? Depuis quelques temps leur com est devenu meilleur je trouve, ils ont plus d'ambition et commence à parler d'un contenu un peu plus varié même si pour le moment ça se résume à farm des donjons ou des joueurs dans leur gros bg cyrodill.Faudra communiquer un peu plus sur les zones d'aventures, et voir comment ils vont rattraper leur erreur de proposer un megaserveur avec aucun open pvp. Deux points important pour l'avenir de TESO.
    4/9/2013 à 15:03:09
  • Perso j ai surtout l impression qu ils changent leur fusil d epaule. A tout debut le end game etait tourne vers le rvr dans leur bg. Et la ils ne cessent de parler Pve avec farm donjons et boss en exterieur. Un peu comme tous les jeux ou le Pve et le Pvp /mcm/rvr est present en meme temps.
    4/9/2013 à 16:19:15
  • +1000 pour le PVE haut niveau.

    Hate de tester
    4/9/2013 à 17:31:01
  • Citation de Gorthor :
    Perso j ai surtout l impression qu ils changent leur fusil d epaule. A tout debut le end game etait tourne vers le rvr dans leur bg. Et la ils ne cessent de parler Pve avec farm donjons et boss en exterieur. Un peu comme tous les jeux ou le Pve et le Pvp /mcm/rvr est present en meme temps.
    Franchement il vaut mieux qu'ils rajoutent du contenu PVE HL que du PVP creux.
    4/9/2013 à 18:24:56
  • Ca c'est une histoire de gout mais alors fallait pas qu'il le vende au début comme un jeux ou le end game etait basé sur des affrontements rvr.

    Fallait dire c'est comme tous les themes parks vous irez farmer des donjons et vous irez un peu rvr ^^
    4/9/2013 à 18:29:05
  • J'ai pas eu le même son de cloche lors de la gamescom concernant le RvR.
    4/9/2013 à 18:51:55
  • Citation de Gorthor :
    Ca c'est une histoire de gout mais alors fallait pas qu'il le vende au début comme un jeux ou le end game etait basé sur des affrontements rvr.

    Fallait dire c'est comme tous les themes parks vous irez farmer des donjons et vous irez un peu rvr ^^
    En faite jpense surtout qu'ils ont beaucoup "communiqué" sur le PvP du coup là ils passent sur la com' PVE.
    4/9/2013 à 19:01:29
  • L'avenir du MMO (EQN) c'est de supprimer les niveaux de personnage, et la ils nous rajoutent des pseudo niveaux après les niveaux façon niveau Parangon de Diablo 3 !
    4/9/2013 à 19:32:43
  • L'avenir du MMO c 'est de faire des jeux fun qui marchent bien, le reste.... Ca peut varier du tout au tout pour y parvenir.
    4/9/2013 à 19:42:46
  • Vu la description du système, ça ressemble beaucoup au système de DCUO: accomplir des exploits pour gagner des points de compétences supplémentaires, et donc aller au delà du simple principe du lvl max et de la chasse à l'équipement.

    Ca peut-être bien comme mauvais. A voir.
    4/9/2013 à 19:42:50

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