Les joies de l'exercice de la divinité avec Godus

Après avoir creusé l'envie des joueurs avec Curiosity, Peter Molyneux revient avec Godus à un genre qu'il a lui-même inventé, le god game. Le jeu sera disponible sur Steam en bêta early access dès le 13 septembre.

Les joies de l'exercice de la divinité avec Godus

Peter Molyneux, le concepteur du lointain mais non moins marquant Populous, revient dans son genre de prédilection. Loin des moyens de l'époque du partenariat avec Microsoft, il nous propose un nouveau jeu qui se veut un aboutissement de Populous. Développé par son studio indépendant 22cans, Godus propose d'amener une civilisation à se développer à partir de rien, si ce n'est un couple habitant une hutte. D'un point de vue supérieur, le joueur-dieu va transformer l'environnement direct de ses ouailles afin de leurs permettre de se développer. En renforçant sa religion propre et en récoltant la foi de ses membres, le joueur-dieu peut acquérir de nouveaux pouvoirs et continuer à s'étendre.

Bryan Henderson, personne ayant révélé le secret du précédent titre de 22Cans Curiosity, sera au début du jeu le Dieu des Dieux avec un impact sur le jeu, avant de laisser sa place à un autre joueur. Par contre, le pouvoir réel mais résolument divin de Bryan Henderson reste encore à déterminer.

Jouable seul ou à plusieurs, il est possible de partager la carte avec d'autres joueurs où son expansion devra tôt ou tard se confronter aux autres religions du monde, de manière plus ou moins violente. Les joueurs seront suffisamment éloignées sur la carte pour que Godus ne repose pas entièrement sur la confrontation. Vous pourrez tenter l'aventure divine à partir du 13 septembre sur Steam en bêta early access, prenez bien en compte que Godus est au début de son développement.

Réactions (82)


Que pensez-vous de Godus ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.