Zoom sur LEGO Minifigures Online

Funcom détaillait récemment le gameplay de LEGO Minifigures Online, son prochain MMO axé sur l'exploration d'univers créatifs et la collection de contenu. Nous revenons plus en détails sur les mécaniques de jeu et les ambitions du développeur.

Zoom sur LEGO Minifigures Online

Il y a tout juste un an, Funcom annonçait le développement de LEGO Minifigures Online, son prochain MMO free-to-play « familial » inspiré du célèbre jeu de construction ayant bercé l'enfance de nombre d'entre nous. En 21 au 25 août dernier, la gamescom était l'occasion d'en présenter le gameplay à la presse de passage et nous en avons profité pour découvrir les mécanismes et le contenu du jeu.

De quoi mieux en appréhender le gameplay à la fois simple et accessible du jeu (c'est plutôt rare chez Funcom), pour proposer un titre misant sur l'exploration et la collection de contenu. On pourra ainsi accumuler quelques-unes de la centaine de « minifigures » disponibles, ces personnages LEGO, que ce soit in-game ou en achetant leur équivalent physique chez les revendeurs de jouets, pour mieux exploiter leurs capacités et surmonter les épreuves du jeu. Ou encore en collectionnant les « pièces de construction » du jeu pour réassembler des machines et mécanismes utilisables in-game (pour vaincre un boss ou franchir une rivière, par exemple).
Nous revenons plus en détails sur les mécaniques ludiques et le contenu du jeu, mais aussi sur les projets et ambitions de Funcom dans un Zoom sur LEGO Minifigures Online (réalisé par ookami, merci à lui !), à lire dès maintenant dans nos colonnes. Avis aux collectionneurs curieux !

» À lire : Zoom sur LEGO Minifigures Online

Source : http://www.jeuxonline.info/article/12715/zoom-lego-minifigures-online

  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Minifigures ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.