Warface se décline sur Xbox 360

Le shooter free-to-play de Crytek, Warface, fera l'objet d'un portage sur Xbox 360 d'ici début 2014. Une évolution notable : il y a un an, Microsoft refusait le jeu à cause de son modèle économique.

Dans la famille des jeux en ligne qui s'exportent sur console, Warface (le shooter free-to-play du studio Crytek) s'annonce aujourd'hui sur Xbox 360, en vue d'un lancement sur la console de Microsoft d'ici « début 2014 ».
C'est ce qu'annonce une nouvelle bande-annonce du jeu, publié dans les colonnes d'IGN et renvoyant vers un site officiel dédié.

Pour l'anecdote, on se souvient que le développeur Crytek souhaitait de longue date proposer ses jeux sur consoles, mais se heurtait au refus des constructeurs - Cervat Yerli, CEO de Crytek, l'expliquait il y a tout juste un an, précisant que les constructeurs de consoles rechignaient à intégrer des jeux free-to-play à leur catalogue. Signe des temps, le free-to-play est en passe de s'imposer comme un modèle dominant, jusque sur consoles. Une évolution qui permettra manifestement aux joueurs de Xbox 360 de découvrir Warface « gratuitement » (le jeu est accessible sans surcoût, mais intègre évidemment une boutique d'objets et uniquement pour les joueurs s'acquittant déjà de l'abonnement Gold de la console).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warface ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 2 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.