Nintendo annonce la console portable Nintendo 2DS

Nintendo étoffe son offre en annonçant une nouvelle console portable d'entrée de gamme, avec la Nintendo 2DS.

Nintendo annonce la console portable Nintendo 2DS

Il est habituel chez Nintendo de proposer régulièrement de nouvelles versions, plus ou moins grande, de ses consoles. La Nintendo 2DS change la donne car ce n'est ici question d'être plus petite ou plus grande, mais de régresser. En effet, cette nouvelle console est en fait une Nintendo 3DS, sans 3D.

Le concept peut déstabiliser, mais il s'agit pour le constructeur japonais de proposer ainsi une version d'entrée de gamme de sa console portable, vendue à partir du 12 octobre à 129 dollars aux Etats-Unis. Si la date de sortie sur le Vieux Continent est identique, le prix reste encore à déterminer. La Nintendo 2DS supportera les catalogues de jeux des Nintendo DS et 3DS. Ses deux écrans seront de la même taille que ceux de la 3DS classique. Elle perd par contre son clapet pour ne former plus qu'un bloc.

La 3D était le concept sur lequel reposait la Nintendo 3DS au moment de sa sortie. Mais si aujourd'hui la console se trouve en haut de la plupart des classements de ventes consoles, c'est plus grâce à son catalogue de jeux que sa 3D controversée, souvent désactivée par ses utilisateurs.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nintendo ?

23 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
6,6 / 10 - Bien