Une première version jouable du MOBA Strife à la PAX Prime 2013

Esquissé il y a tout juste quelques semaines, Strife (que le studio S2 Games présente comme le premier MOBA de seconde génération) se dévoilera ce week-end au travers d'une démo jouable lors de la PAX Prime de Seattle.

1266578_175891505929264_1323057405_o.jpg

Les joueurs de MOBA connaissent le studio S2 Games pour avoir déjà signé Heroes of Newerth (MOBA un peu plus confidentiel que les ténors du secteur, mais revendiquant néanmoins 2,5 millions de joueurs actifs). Fort de cette expérience, le développeur dévoilait récemment son nouveau projet, Strife, présenté comme « le premier MOBA de seconde génération ».

Au-delà de l'appellation peut-être un brin artificielle, S2 Games entend enrichir le gameplay des MOBA en dotant Strife de composantes sociales (collectes de ressources et mécanismes d'artisanat notamment) et surtout coopératives (le développeur espère ainsi lutter contre le « comportement toxique » de certains joueurs, très présents dans les jeux en ligne compétitifs et répulsifs à bien des égards).

On sera évidemment curieux d'appréhender un peu plus concrètement les mécaniques de ce « MOBA nouvelle génération » (le genre est particulièrement populaire et toutes velléités de le faire évoluer attise forcément la curiosité) et le développeur dévoilera la première version jouable du jeu dans la cadre de la PAX Prime 2013 qui ouvre ses portes vendredi prochain à Seattle. La convention, qu'on sait traditionnellement très communautaire, sera tout autant l'occasion de jeux de questions / réponses avec les équipes de conception.
D'ici là, les inscriptions au bêta-test de Strife sont ouvertes sur la page officielle du projet.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Strife ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
6,4 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.