Crytek annonce une nouvelle version de son moteur CryEngine

Après le CryEngine 3, voici venu le temps du CryEngine. Le moteur 3D maison de Crytek perd son numéro mais évolue pour accueillir comme il se doit la Playstation 4 et la Xbox One.

Depuis son lancement en 2009, le moteur CryEngine 3 n'a cessé d'évoluer, au point de basculer dans un nouvelle version. Si le moteur de Crytek perd son numéro avec cette dernière mouture, le CryEngine vise désormais à toujours être au goût du jour, au fil de ses mises à niveau constamment appliquées. A point nommé pour l'arrivée des consoles de prochaine génération, la démonstration technique fait d'ailleurs la part belle à Ryse : Son of Rome, exclusivité Crytek sur Xbox One. Le CryEngine supporte donc la Playstation 4 et la Xbox One, en plus de la génération actuelle (PS3, Xbox 360, Wii U) et du PC.

En parallèle, Crytek annonce avoir renforcé ses services autour du CryEngine. Les développeurs utilisant le nouveau moteur auront désormais l'appui de l'équipe Crytek R&D (Recherche et Développement), en collaboration avec l'équipe qui suivait jusqu'alors l'exploitation de la licence CryEngine. Pour le reste, il faudra patienter pour voir le CryEngine pleinement exploité et en prendre plein les mirettes, sans perdre de vue le gameplay et le contenu pour les jeux de la prochain génération.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen