Oculus Share, pour partager les démos de jeux utilisant l'Oculus Rift

Si la réalité virtuelle de l'Oculus Rift suscite un intérêt croissant, le périphérique n'a de sens que s'il est exploité par des jeux. Le studio Oculus VR lance Oculus Share pour soutenir les développeurs et faire connaitre les jeux dédiés auprès des joueurs.

Oculus Share, pour partager les démos de jeux utilisant l'Oculus Rift

Pour nombre d'observateurs de l'industrie du jeu vidéo, l'Oculus Rift (ces lunettes de réalité virtuelle) pourrait s'imposer comme l'une prochaine étape importante de la façon d'appréhender les loisirs vidéo ludiques et d'immerger les joueurs dans un univers. Pour autant, le périphérique n'a de sens que s'il est exploité par des jeux attractifs et pour à la fois faciliter les développements et populariser son usage, le studio Oculus VR lance la plateforme Oculus Share visant à réunir tous les projets, démos et autres versions bêtas de jeux utilisant les fameuses lunettes.

« Oculus Share (ou simplement Share, partager) est la première de plusieurs étapes que nous mettons en place pour construire la meilleure plateforme de réalité virtuelle. Avec Share, vous pouvez héberger les jeux et les expériences reposant sur l'Oculus Rift que vous avez conçues, les référencer et télécharger du contenu réalisé par d'autres développeurs, en évaluer la qualité ou le confort d'utilisation des mécanismes de réalité virtuelle, partager des commentaires avec les développeurs sur ce que vous appréciez (et ce que vous appréciez moins), voire encourager financièrement les développeurs investis pour leur travail, si vous le souhaitez. »

On y trouve d'ores et déjà quelques projets, classés en différentes catégories : des démos ou des jeux complets, des versions alpha, bêta, ou encore des mods, voire des « expériences » (comme par exemple la démo d'Alone in the Rift, un jeu horrifique et immersif réalisé avec le moteur Unity).
La plateforme Share affiche donc des ambitions communautaires et participatives, invitant aux « expérimentations et aux tâtonnements qui contribueront de faire progresser la notion de réalité virtuelle à un autre niveau ». Avis aux développeurs inventifs, mais aussi aux joueurs prêts à partager leurs ressentis constructifs sur ce qui pourrait être l'avenir du jeu vidéo immersif.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien