Gamescom 2013 - CCP annonce EVE : Valkyrie

Dévoilé lors du Fanfest 2013, la démonstration technique utilisant la réalité virtuelle EVE-VR devient un jeu à part entière avec EVE : Valkyrie.

Gamescom 2013 - CCP annonce EVE : Valkyrie

Nous avions déjà évoqué, lors du Fanfest 2013, que le développeur islandais CCP se penchait sur la réalité virtuelle. La démonstration technique, dénommée alors EVE-VR, proposait aux joueurs de disposer d'un Oculus Rift pour se plonger littéralement dans des combats spatiaux de haute volée. La technologie était déjà au point et les testeurs complètement immergés dans l'action, au point d'en oublier presque la réalité (ndlr: elle est où la manette ?). Installé dans le cockpit d'un chasseur de petite taille, considéré comme un drone dans l'univers d'Eve Online, le joueur s'immerge dans un jeu vidéo comme jamais avec un nouveau type de gameplay.

Manette aux mains et casque sur la tête, le stick permet de diriger l'appareil tandis que les mouvements de la tête vont fixer une cible à partir du centre de l'écran. On se demandait à l'époque comment CCP pouvait intégrer cette technologie à ses jeux, en pensant à EVE Online dont la démo reprenait l'univers. On dispose aujourd'hui d'une première réponse avec l'annonce par le développeur d'un jeu à part entière, EVE : Valkyrie. Ce gameplay ne sera donc pas intégré à EVE Online et évoluera en parallèle comme un certain Dust 514, le MMOFPS de CCP partageant lui aussi l'univers d'EVE. Pour la plateforme sur laquelle le jeu sera disponible, elle n'est pour l'instant pas indiquée sur le site dédié du jeu.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Valkyrie ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.