Forge War opte pour un modèle free-to-play

En vente depuis décembre dernier, Forge War entendait proposer un gameplay « axé sur le PvP mais sans grind ». Pour continuer à évoluer, le jeu doit aujourd'hui attirer plus de joueurs et opte donc pour un modèle free-to-play.

Forge War opte pour un modèle free-to-play

En décembre dernier, le jeune studio indépendant Dark Vales Games lançait la version commerciale de Forge War, avec l'ambition de proposer un jeu compétitif, axé sur le PvP « mais sans le grind des MMO ». Plus concrètement, Forge War place le joueur dans la peau d'un combattant amené à affronter les joueurs adverses dans de vastes zones fantasy. Mais point de niveau permettant de gagner en puissance, tout juste des niveaux (99 au total) permettant d'étendre son arsenal tactique, les capacités ou l'apparence de son personnage.

Si le jeu suscitait quelques échos plutôt positifs à sa sortie, le jeune développeur est aussi confronté à certaines réalités économiques. Pour « continuer à faire vivre Forge War, [il] doi[t] attirer plus de joueurs », ne serait-ce que pour trouver des adversaires à affronter, « et revoir le modèle économique du jeu ». Raison pour laquelle Forge War a vocation à être distribué en free-to-play (manifestement dans les tout prochains jours).
Comme de coutume, le développeur assure ne pas céder aux sirènes du pay-to-win et que le contenu de la boutique devant financer le projet restera (presque) exclusivement cosmétique - on y trouvera différents sets d'armures, par exemple, en plus de quelques boost d'expérience. Et de préciser que les tarifs pratiqués se veulent optimisés, arrêtés en fonction « du retour des joueurs et d'expert en monétisation » et que le modèle économique se complètera d'un Starter Pack à 20 euros intégrant divers objets permettant de bien débuter.
En attendant le déploiement (manifestement très prochain) de la version free-to-play de Forge War, le jeu PvP reste en vente sur Steam ou depuis le site officiel.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Forge War ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 7 y ont joué.