Fermeture du marketplace Games for Windows

Microsoft baisse le rideau de manière définitive du Marketplace Games for Windows. Il est vivement conseillé aux joueurs d'utiliser leurs points Microsoft avant la fermeture du service.

Fermeture du marketplace Games for Windows

Il était une plateforme en ligne que les joueurs ont toujours eu du mal à accepter. Lancée en 2005, il s'agissait d'établir avec le label Games for Windows des certifications sur le modèle des consoles de jeux vidéos et opposer le logo Windows sur le jeu. La démarche légèrement marketing et sans réel apport de Microsoft n'avait jamais vraiment convaincu. Désertée par les éditeurs de jeux, il était difficile pour Microsoft de maintenir en place le marketplace Games for Windows.

A partir du 22 août, jour de la fermeture, il ne sera plus possible d'acheter des jeux sur le marketplace. Les jeux déjà achetés seront néanmoins toujours disponible en téléchargement sur le client Games for Windows Live. Les points Microsoft disparaissant avec la prochaine mise à jour de la Xbox360, l'argent investi sera alors réservé aux achats pour Windows Phone 8 ou Xbox. Si vous n'êtes pas intéressés en tant que joueur PC, il faudra donc vider votre compte en dépensant vos points Microsoft avant le 22 août, dans moins d'une semaine. 

Quand à Games for Windows, il n'est pas totalement abandonné par Microsoft qui ne manquera pas de communiquer sur l'avenir de son label.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen