Les nouveaux launchers de Battle.net en bêta ouverte

L'accessibilité est incontestablement l'une des clefs du succès d'un jeu et Blizzard y attache une attention particulière. Le nouveau launcher de ses titres doit faciliter l'accès aux jeux et est maintenant disponible en bêta ouverte.

En bref. On le sait, l'accessibilité est l'un des (principaux ?) enjeux de la réussite d'un jeu en ligne. Les exploitants sont donc enclins à simplifier autant que possible les processus d'inscription, de téléchargement des jeux ou encore d'accès aux serveurs - pour favoriser le jeu impulsif, le joueur doit pouvoir commencer à jouer immédiatement dès que l'envie lui prend, sans qu'il risque d'y renoncer à cause de contingences matérielles.
Blizzard - plus que tout autre - est vigilant à ce type de détails et le développeur entend encore améliorer l'accès à ses jeux grâce à la nouvelle mouture des lanceurs de ses jeux via Battle.net. Et ce nouveau lanceur est aujourd'hui disponible en bêta ouverte.

Entre autres nouveautés, ce launcher Battle.net s'appuie sur un identifiant unique permettant de se connecter d'un clic à l'ensemble des titres de Blizzard (World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III et prochainement HearthStone), dans le cadre de session pouvant durer 30 jours - on imagine que le délai est limité pour des raisons de sécurité. De même, le lanceur qui peut fonctionner en arrière-plan s'assurera de télécharger automatiquement les mises à jour des différents jeux enregistrés afin d'avoir toujours un catalogue de jeux à jour et immédiatement jouables. À terme, d'autres fonctionnalités sont annoncées comme la possibilité d'utiliser l'application pour discuter avec ses proches.
Pour utiliser dès maintenant la nouvelle mouture du launcher Battle.net, on pourra la télécharger à cette adresse et le détail de son fonctionnement est décrit dans une FAQ dédiée.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...