Le Project R1 se baptise Tree of Savior

En 2011, Kim Hakkyu (le père de la série des Ragnarok) annonçait le développement du Project R1 et le présentait comme le « successeur spirituel du premier Ragnarok ». Le jeu est aujourd'hui officiellement baptisé Tree of Savior.

Le Project R1 se baptise Tree of Savior

En bref. En Corée du Sud (et ailleurs dans le monde), on connait Kim Hakkyu pour être le père du premier Ragnarok Online lancé en 2002 et exploité depuis par Gravity. En 2003, Kim Hakkyu s'émancipait et créait son propre studio de développement, IMC Games, pour y signer Granado Espada - qui connaitra aussi un certain succès auprès des joueurs grâce à son gameplay permettant de contrôler plusieurs personnages simultanément.
Mais en mai 2011, il annonçait surtout le développement d'un énigmatique Project R1, dont on ne sait pas grand-chose encore aujourd'hui, mais qui était alors présenté comme « le successeur spirituel du premier Ragnarok » (réalisé en 2.5D) et suscitait alors un certain enthousiasme en Corée. Si le jeu se fait discret depuis, on se souvient néanmoins qu'en juin dernier, Kim Hakkyu assurait que le projet était toujours d'actualité et qu'un bêta-test serait lancé en fin d'année. Et aujourd'hui, le développeur marque la première étape de cette présentation publique du mystérieux Project R1.

Dans le cadre d'une conférence de presse organisée ce matin en Corée, le studio IMC Games dévoilait le nom définitif du jeu : Tree of Savoir. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, mais cette dénomination officielle entend poser les bases de la communication à venir autour du jeu et notamment de sa présentation en novembre prochain dans le cadre du G-Star 2013 (le principal salon de jeu en ligne en Corée). Rendez-vous est pris.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Savior ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 33 y ont joué.