ProSieben à la gamescom : EQ Next, Gunz 2, DC Universe Online, PlanetSide 2...

Du 21 au 25 août prochain, l'édition 2013 de la gamescom se tiendra à Cologne, accueillant joueurs et exploitants européens. L'éditeur ProSieben est de la fête et dévoile son programme.

ProSieben à la gamescom : EQ Next, Gunz 2, DC Universe Online, PlanetSide 2...
Hossin

Comme tous les ans en août, Cologne accueille joueurs et développeurs dans le cadre de la gamescom, l'un des principaux salons de jeux vidéo en Europe. L'édition 2013 ouvrira ses portes dans quelques jours, à compter du 21 août prochain, et les principaux acteurs du secteur fourbissent leurs annonces et peaufinent leur catalogue de jeux à présenter.
L'Allemand ProSiebenSat.1, dont l'offre ludique s'enrichit rapidement au gré des partenariats (avec Sony Online, MAIET Entertainment ou Bigben Interactive, entre autres), est du lot et entend manifestement attirer l'attention.

Dans la foulée de la SOE Live qui se tenait au début du mois et au cours de laquelle Sony Online dévoilait officiellement EverQuest Next, ProSieben entend faire du prochain MMORPG de SOE « la vedette de l'édition 2013 de la gamescom ». Dans cette optique, le MMO et son complément EQ Next Landmark (invitant les joueurs à créer du contenu susceptible d'être ensuite intégré à l'univers de jeu) seront présentés à la fois à la presse européenne et « aux visiteurs dans un cinéma aménagé pour l'occasion ». On imagine que l'événement sera l'occasion d'éclaircir quelques-unes des zones d'ombre du MMO qui subsistent encore.
Parallèlement, lors du salon, on pourra découvrir la version européenne de GunZ 2: The Second Duel, le deuxième opus du jeu en ligne d'action du studio MAIET Entertainment qu'on attend en fin d'année sur le Vieux continent.
On pourra tout autant tester les dernières moutures des MMO en exploitation de SOE. On y retrouve DC Universe Online et les prochains DLC du MMO de super héros (la gamescom sera l'occasion de test Sons of Trigon). On se lancera également à l'assaut de PlanetSide 2. Non seulement ProSieben promet la possibilité de de découvrir concrètement Hossin, le nouveau continent marécageux du MMOFPS, mais aussi ses Battle Islands (ces zones instanciées devant servir de cadre aux affrontements eSport du titre) et de détailler ses ambitions en matière de sport électronique.

Et pour ceux ne faisant pas le déplacement à Cologne, on nous promet également « des retransmissions en direct dans le ESL Show sur le stand ESL » des principales présentations de jeux de l'éditeur. On prend rendez-vous.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ProSiebenSat.1 ?

3 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
3,9 / 10 - Médiocre