Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Everquest Next continue d'occuper le devant de la scène, Final Fantasy sera parmi nous cet été et Wildstar confirme son statut de valeur sûre. Et vous, qu'avez-vous retenu de la semaine écoulée ?

Logo d'EverQuest Next

Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans Everquest Next

Dévoilé lors du SOE Live 2013, on peut dire qu'EverQuest Next a bousculé le petit monde du MMORPG. On ne peut pas encore parler de révolution, mais on peut au moins se poser cette question pour un genre qui manque cruellement d'innovation. Il est d'autant plus intéressant de voir un pionnier du MMORPG revenir avec son troisième épisode, bousculer les bases d'un genre qu'il a en partie fondé. 
L'actualité du jeu étant particulièrement dense, je ne peux que vous inviter à consulter ce lien pour retrouver toutes les actualités d'EverQuest Next.

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Dates importantes à retenir pour l'open bêta et la sortie de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Final Fantasy est la licence phare de Square Enix pour le marché occidental. Presque aussi vieille que le jeu vidéo, la licence Final Fantasy se renouvelle à chaque épisode en repartant, à quelques rares exceptions, sur de nouvelles bases et un univers propre. Final Fantasy VI est souvent mentionné comme le meilleur épisode de la série, FF VII a révélé la licence en Occident en débarquant sur Playstation, FF X-2 est proche du ridicule tandis que FF XI est le premier épisode en ligne.
Revenons à Final Fantasy XIV, nouvelle déclinaison MMORPG, le jeu a connu une sortie chaotique en 2010 au point finalement de voir son exploitation interrompue, le temps pour Square Enix de revoir sa copie et de proposer une nouvelle version avec "A Realm Reborn". Il sera difficile pour Square Enix de changer l'image de Final Fantasy XIV auprès des joueurs, mais on notera que l'éditeur n'a pas abandonné le projet, contrairement à la politique de la plupart des éditeurs face à ce genre de situation.

Logo de WildStar

État des lieux de la Bêta de Wildstar en ce début du mois d'août

Le jeu cartoon de Carbine est très attendu par les membres de JeuxOnLine, comme vous pouvez le voir sur notre classement des MMO en terme d'attente. L'expérience de Carbine, les moyens consacrés à son développement et son design atypique en font une valeur sûre des MMORPG thème-park.

Pokémon X/Y : les Méga-Évolutions révélées, nouveaux Pokémon dévoilées et 1ère distribution annoncée
La licence à succès de Nintendo, débutée sur GameBoy en 1996, continue de rencontrer un grand succès auprès des joueurs et d'évoluer avec le temps. Et encore, on parle ici de méga-évolutions.

Jubilé de la Reine : patch note du 6 août pour Guild Wars 2
Le dernier messie en date du MMORPG n'a pas convaincu tous les joueurs, en particulier les adeptes des combats de masse. Mais il a néanmoins rencontré son public et il reste suivi par de nombreux joueurs comme le montre sa présence dans notre récapitulatif.

Exploration et expérimentation, les deux piliers de l'artisanat d'Elder Scrolls Online
Il y a deux profils de joueur, les constructeurs et les destructeurs. Le joueur adepte de l'artisanat aura visiblement matière à se consacrer aux métiers manuels dans le prochain MMORPG du studio Zenimax.

Ouverture d'un serveur à abonnement pour Allods Online
Allods Online a longtemps brillé parmi les free-to-play, avant d'être tué notamment par un cash shop hautement intrusif. Les adeptes d'Allods Online réclament donc la mise en place d'un abonnement pour profiter pleinement et équitablement du MMORPG, ce qui sera bientôt chose faite, bien plus tardivement que pour les joueurs russes.

Un point sur la bêta de HearthStone
Si Blizzard va bientôt abattre ses cartes, il était temps de faire le point. Si l'on peut trouver que le titre manque d'ambition pour le premier éditeur occidental, on se doute que sa réalisation sera soignée.

Différentes fréquences de mises à jour entre PC et PS4 pour Planetside 2
Un temps cantonné au marché PC, en partie pour laisser le champ libre sur Playstation 3 à l'exclusivité Dust 514 le MMOFPS de CCP, PlanetSide 2 arrivera finalement sur Playstation 4. Le portage rencontre des difficultés inhérentes aux consoles avec le processus de certification, mais Sony fera tout pour les minimiser.

Revival ou la promesse de la liberté pour les joueurs
La nouveauté intrigue toujours et c'est particulièrement le cas de Revival, un MMORPG sandbox où le joueur va influer sur son environnement dans une liberté totale. Revival nous fait de belles promesses qu'il sera difficile de tenir.

Et vous, quels sont les sujets qui ont attirés votre attention cette semaine ? Lesquels ajouteriez-vous à la sélection ?


  • En chargement...