« Pour l'instant, pas de version occidentale pour Civilization Online »

Si la licence Civilization compte nombre d'adeptes en Occident, sa déclinaison MMO réalisée par XL Games pour Take-Two est pour l'instant réservée au seul marché asiatique, justifié par l'adage voulant que le MMO ne fonctionne pas en Occident.

« Pour l'instant, pas de version occidentale pour Civilization Online »

Il y a tout juste quelques jours, le studio XL Games officialisait le développement de Civilization Online (après plusieurs années de rumeurs insistantes et une annonce en 2012) en partenariat avec 2K Games, détenteur de la licence. On découvre ainsi un MMO de stratégie, opposant quatre grandes cultures mondiales dans univers sandbox où les joueurs pourront rivaliser militairement, économiquement ou encore technologiquement.
Et si la licence Civilization compte incontestablement nombre d'adeptes en Occident, le MMO n'a manifestement pas vocation à y être distribué. C'est ce qu'indique Brian Roundy (directeur des relations presse de 2K Games) à PC Gamers.

« Civilization Online est développé par le studio XL Games, basé en Corée du Sud et qui collabore avec 2K, et il sera prioritairement lancé en Corée. Aucune date de sortie n'est encore arrêtée. Et à cette heure, nous n'avons pas de projets quant à un lancement du jeu sur le continent nord-américain. »

Et l'annonce n'est peut-être pas totalement une surprise. On se souvient notamment que Strauss Zelnick, CEO de Take-Two Interactive, maison-mère de 2K Games, affirmait que « les MMO ne fonctionnaient pas en Occident » au regard de leurs résultats en Asie et qu'à ce titre, son groupe ciblait ses lancements de jeux en ligne exclusivement sur le continent asiatique. On n'est pas tout à fait sûr de la pertinence de l'analyse, mais on prendra son mal en patience en attendant un éventuel changement de stratégie.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Civilization Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.