Scott Hartsman prend la tête de Trion pour un retour aux sources

Après avoir quitté Trion Worlds en janvier dernier comme producteur (game designer), Scott Hartsman est de retour au sein du studio, mais comme PDG. Il doit renouer avec les succès des débuts du groupe.

Scott Hartsman

Entre 2009 et janvier dernier, Scott Hartsman a incontestablement marqué le développement de Rift dont il était le producteur chez Trion Worlds. En janvier, il annonçait néanmoins sa démission du studio et quelques mois plus tard, le MMORPG faisait évoluer son modèle économique au profit d'une exploitation free-to-play.
Scott Hartsman se montrait discret depuis lors... jusqu'à aujourd'hui. Par voie de communiqué (rapporté par Massively), il indique son retour chez Trion Worlds, mais pour en prendre la tête et succéder au PDG Lars Buttler (qui reste membre du conseil d'administration).

Et entre les lignes, le communiqué ne prend pas de gants : il est retour chez Trion pour renouer avec les fondations qui ont permis les premiers succès du studio et construire les succès pérennes à venir auxquels Trion « peut et va prétendre ». Une référence à peine voilée à Rift et son million de joueurs à la sortie, par opposition aux récentes vagues de licenciements ayant frappé le studio.
Et la programme de Scott Hartsman s'annonce chargé : outre l'exploitation de Rift en free-to-play et de Defiance, le studio doit (re)lancer la nouvelle version d'End of Nations repensé sous forme de MOBA stratégique, mais aussi assurer la localisation d'ArcheAge ou encore de Warface. Un game designer à la tête du studio pour remplacer un financier... Le choix pourrait contribuer à séduire les joueurs.

Merci à Moystia pour avoir repérée cette information !

Réactions (17)


  • En chargement...