Facebook se lance dans l'édition de jeux mobiles

Facebook se lance dans l'édition de jeux sur plateformes mobiles, et annonce assurer la promotion d'une première vague de 8 jeux.

La plateforme Facebook a annoncé entrer dans l'edition de jeux mobiles pour smartphones et tablettes, à commencer par 8 jeux pilotes et développeurs qui démarreront ce nouveau programme:

 
Vous aurez remarqué que certains de ces titres ont déjà des éditeurs, tels que Gameloft ou WeMade Entertainment. En effet, bien que Facebook nomme cette initiative "Mobile Games Publishing", il s'agit surtout d'un programme de marketing. Facebook ne finance pas la production des jeux, et ne s'occupe pas de la distribution, mais fournit un important marketing à ces titres en échange d'une part des revenus générés par la suite. Facebook utilisera également sa connaissance des réseaux sociaux et de la gestion de donnée utilisateurs afin de pousser d'autant plus ces titres.
 
Si ces 8 jeux ont déjà été annoncés, Facebook en recherche d'autres, se focalisant sur des jeux qui ne sont pas encore sortis mais sont toutefois presque terminés, venant de petits comme de grands développeurs qui peuvent soumettre leurs projets par ici.
Source : http://www.gamasutra.com/view/news/197215/Facebook_breaks_into_mobile_game_publishing.php

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Facebook Inc ?

2 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
2,2 / 10 - Très mauvais