Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

EQ Next promet « plus de 40 classes jouables ». Mais seules huit seront accessibles à la création des personnages et il faudra débloquer les autres. Et certaines ne seront accessibles que si le joueur a une vie in-game en adéquation avec ses ambitions.

Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

On l'a noté dans le cadre de la SOE Live qui se tenait le week-end dernier à Las Vegas, EQ Next entend permettre aux joueurs de façonner largement leur personnage et leurs capacités. Le prochain MMORPG de Sony Online doit ainsi proposer de nombreuses races de personnages jouables (on sait d'ores et déjà que les Nains, Humains, Ogres, Elfes, Elfes sombres et Kerrans seront jouables), mais aussi pléthores de classes différentes. Le développeur évoque déjà « plus de 40 classes jouables », dont les premières commencent à se dévoiler.

Lors de la création du personnage, le joueur pourra choisir parmi huit classes de base. Lors de la démo présentée dans le cadre de la SOE Live, on a découvert les deux premières en action, le mage et le guerrier. Et Sony Online y ajoute déjà le Rogue, le Tempest et le Blademaster (en attendant de dévoiler les trois dernières classes de base, qui seront dévoilées ultérieurement).

Les autres classes, plus spécialisées, devront être « découvertes » progressivement « de différentes façons ». Darrin McPherson, lead designer, donne quelques exemples : « au hasard de vos pérégrinations, vous pourrez croiser un vieil ermite et lui venir en aide, et il s'avérera qu'il est un mage de haut rang ayant des choses à vous apprendre... il a un problème, vous l'aider et il pourra avoir une histoire que nous avons spécialement conçue pour lui mais "l'IA émergente" influence ce genre de choses, donc ce ne sera jamais exactement deux fois le même scénario. » Selon Jeff Butler, certaines classes pourront être débloquées en ayant préalablement acquis les capacités d'autres classes. Par exemple, « l'entraîneur des assassins ne vous enseignera pas ses secrets si vous n'êtes pas déjà un rogue accompli ayant déjà réalisé certaines choses ; idem pour le paladin que Dave Georgeson a déjà évoqué : le paladin, c'est une vie de conséquences, si vous n'avez pas fait les bons choix, si vous n'êtes pas une personne droite et juste, vous ne pourrez pas être un paladin - on ne vous laissera pas faire, car le jeu sait ce que vous avez fait. Vous y avez une vie et vos actions in-game déterminent les classes auxquelles vous avez accès.
On le comprend, les classes sont nombreuses (« plus de 40 » au total, donc) et certaines seront plus ou moins accessibles, et donc plus ou moins rares. Mais l'équipe de développement dit tenir à ce nombre élevé, à la fois pour permettre aux joueurs de façonner un personnage qui leur ressemble réellement, mais aussi « parce que nous sommes joueurs nous-mêmes et qu'il y a des classes que nous adorons jouer dans d'autres jeux » et qu'elles ont manifestement aussi leur place dans EQ Next.

» lire également :
SOE Live
L'actualité MMO de la SOE Live 2013 :
» SOE Live 2013 : les temps forts
» SOE Live 2013 : toute l'actualité MMO

Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

Réactions (487)


Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien