Revival ou la promesse de la liberté pour les joueurs

Développé par le studio IllFonic, Revival est un MMORPG sandbox qui tend à immerger le joueur dans un monde totalement libre.

Revival ou la promesse de la liberté pour les joueurs

Traumatisés par leur expérience avec Nexuiz et l'éditeur THQ, les membres du studio IllFonic se veulent libérés des producteurs et du marketing pour avoir la possibilité de développer un jeu nouveau, sortant des standards du genre. De plus avec le modèle free-to-play, les contraintes sont moindres et le développement plus libre comme rapporté lors d'une interview à MMORPG.COM.

Les développeurs étant libres, ils vont maintenant aspirer à donner cette liberté aux joueurs. L'objectif avec Revival est de donner la possibilité aux joueurs d'avoir une vie et d'évoluer dans un monde de fantasy. Avec une grande liberté de jouer comme on l'entend, Revival veut proposer un consensus entre PvE et PvP pour que tous les profils de joueurs s'y retrouvent. Ainsi, un joueur qui veut se consacrer au PvE aura tout le loisir de le faire et cela sans contrainte, comme l'adepte du PvP. Le joueur souhaitant tuer tout le monde aura donc un poil de frustration à gérer. Il ne faut pas oublier que notre liberté s'arrête là où commence celle des autres et que l'on arrive déjà aux limites de la promesse initiale des développeurs.

Autre point fort du jeu, un système de Karma, en fonction des actions du joueur, influencera l'environnement. Votre avatar est le fruit de vos actions et le monde autour de vous en sera le reflet. Ceux sont les joueurs qui détermineront si une ville se développera et deviendra florissante, ou au contraire, tombera en déliquescence.

Les premières images de Revival, réalisées avec le moteur CyEngine 3, nous donnent un aperçu de ce monde que les développeurs du studio IllFonic voudraient nous voir habiter et faire évoluer à la sauce sandbox. Les promesses sont là, on va devoir patienter l'été, voir l'hiver 2014 pour voir si elles sont tenues.

Revival
Revival
Revival
Revival
Revival
Revival
Revival

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Revival ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen