SOE Live 2013 - EQ Next ouvre son site officiel et ses inscriptions à la bêta

Après une refonte et deux ans de développement, EQ Next vient d'être officiellement présenté dans le cadre de la SOE Live. Pour ceux n'étant pas présent à Las Vegas, le MMORPG se détaille sur un site officiel tout juste lancé.

EverQuest Next était officiellement esquissé pour la première fois en 2009, à l'occasion des dix ans de licence EverQuest. Après une refonte complète et deux ans de développement, le prochain MMORPG de Sony Online était finalement dévoilé officiellement ce soir dans le cadre de la SOE Live et le projet se dote maintenant d'un site officiel. Et on y trouve d'ores et déjà nombre d'informations sur ses principales mécaniques de gameplay.

On y trouve également d'ores et déjà la possibilité de s'inscrire au futur bêta-test - pour peu qu'on dispose d'un compte SOE. Pour autant, l'attente ne devrait pas être particulièrement longue. À en croire John Smedley dans le cadre de la SOE Live, EQ Next doit sortir « cette année » et donc ouvrir son bêta-test dans les prochaines semaines (les participants à la SOE Live disposeront d'invitations).
La rapidité d'ouverture des serveurs s'explique notamment par la volonté de SOE « d'ouvrir le processus de développement » afin « d'impliquer les joueurs dans la conception ». La première étape doit consister en une « table ronde » entre les développeurs et les joueurs afin d'identifier les éventuels problèmes et l'orientation du jeu (avant fin 2013, manifestement, si l'on en croit John Smedley). La deuxième étape doit s'appuyer sur EverQuest Next Landmark, l'outil de conception confié aux joueurs leur permettant de réaliser des objets et des bâtiments qui pourront être intégrés dans le MMO (d'ici l'hiver prochain). La date de lancement commercial, en free-to-play, « sera déterminée ensemble en fonction des retours ».

Mise à jour (23h45) : les joueurs européens sont invités à se connecter sur le site officiel européen d'EQ Next, géré par l'éditeur allemand ProSieben.Sat.1 (qui assure déjà l'exploitation en Europe de la plupart des MMO de Sony Online). C'est sur ce site européen que les joueurs du Vieux continent peuvent s'inscrire au bêta-test.


Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

Réactions (169)


Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien