L'avis des joueurs sur Age of Wulin

La maîtrise des arts martiaux sur Age of Wulin s'inscrit dans la durée, mais les membres de la communauté JeuxOnLine partagent déjà leurs premières impressions sur le jeu de Snail Games.

L'avis des joueurs sur Age of Wulin

Les premières impressions sur Age of Wulin ont été semées depuis l'ouverture du bêta-test du titre de Snail Games, exploité par Webzen dans nos contrées. Voici venu le temps de la moisson avec une synthèse des différents avis récoltés.

L'univers d'Age of Wulin interpelle, le joueur est entraîné en Chine sur les voies des arts martiaux. Il est dépaysant pour un joueur de MMORPG de sortir de l'heroic fantasy pour se plonger dans la culture chinoise. Le monde est ouvert et immense, le joueur n'est pas enfermé et il aura tout le loisir d'exploiter les espaces et les éléments du décors pour se déplacer. L'immersion est au rendez-vous, on parcourt vraiment le monde d'Age of Wulin inspiré par la Chine ancienne. Par contre, les graphismes et les animations marquent déjà le pas depuis sa sortie en Chine en 2012 avec parfois des problèmes de finition.

Dès les premiers pas, on sent avec Age of Wulin qu'il va falloir persévérer pour maîtriser le jeu. Ainsi, les combats manquent de dynamisme mais il ne faut pas oublier que l'on est un petit scarabée en terme de maîtrise des arts martiaux. Avec une courbe de progression lente, il faudra patienter des mois avant de saisir tout le potentiel de son personnage et des compétences associées. Les combats vont se baser sur le principe de l'attaque/défense avec son lot de parade et contre. 

Screenshot2.jpg

Sur le long terme, le jeu de Snail Games va reposer sur son aspect social et ses dynamiques sandbox en proposant aux joueurs de construire des communautés autour des guildes. Avec du GvG, le housing de château de guilde, l'artisanat et l'économie, il y a suffisamment matière à conflit, sans compter la diplomatie, l'espionnage et le vol, pour occuper les joueurs impliqués dans la vie de leur guilde.

Certains défauts peuvent gêner de manière rédhibitoire les joueurs. Si l'absence de localisation en français est une chose, celle en anglais n'est pas forcément de bonne qualité. Et si une traduction française est prévue pour plus tard, le jeu est disponible maintenant. On a connu des interfaces plus agréables et il faudra une nouvelle fois patienter pour disposer d'une version améliorée.

Pour conclure, Age of Wulin sort du lot parmi les (trop) nombreux free-to-play et marche sur l'eau pour le moment avec son originalité. Il n'est pas aussi abordable que les productions actuelles et demande au joueur de persévérer pour être maîtrisé, le joueur doit décider s'il est prêt à s'investir.  

Age of Wulin est au début de son aventure dans nos contrées et il ne s'agit ici que d'une synthèse des premières impressions sur le jeu, on juge un MMORPG sur le long terme. Pour ceux comptant poursuivre sur la voie des arts martiaux, vous pouvez aiguiller les hésitants en notant le jeu, voire publier vos propres tests et critiques dans MMOpedia et mettre à jour votre ludothèque (permettant notamment de générer et fiabiliser - un peu - les statistiques de fréquentation des MMO indexés sur JeuxOnLine). Pour ceux n'ayant pas encore essayé le jeu et dont la curiosité a été éveillée, vous le trouverez sur le site officiel ici.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

81 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 14 critiques)
6,1 / 10 - Prometteur

41 joliens y jouent, 98 y ont joué.