Capcom explicite (un peu) l'intriguant Deep Down

En février dernier, on découvrait Deep Down parmi les premiers jeux annoncés sur PlayStation 4. Aujourd'hui, il se précise comme un jeu de rôle multijoueur et online, et se dévoile en vidéo en attendant le Tokyo Game Show.

Voici quelques jours, le Japonais Capcom annonçait vouloir renforcer ses positions en matière de jeux en ligne et promettait de dévoiler 13 nouveaux titres online, dévoilés aujourd'hui au Japon par sa division Capcom Online Games dans le cadre de sa Network Game Conference. Comme attendu, la plupart des titres en question sont destinés aux plateformes Web et mobiles, mais dans le lot, on y trouve aussi mention de l'énigmatique Deep Down (à l'époque, le titre se voulait provisoire).
On se souvient que le jeu avait fait l'objet d'une première bande-annonce (ci-dessous) en février dernier, dans le cadre de la première présentation de la PlayStation 4 par Sony (Deep Down était alors présenté comme l'un des jeux phares de la prochaine console de Sony).

Outre que le jeu invite à « surmonter ses peurs ou mourir en lâche » et s'articule autour de l'exploration de donjons oppressants, tout juste notait-on à l'époque que le jeu était conçu sur la base du Panta Rhei, un moteur graphique conçu en interne par Capcom pour tirer le meilleur parti de la nouvelle génération de console tout en réduisant les coûts de développement. Aujourd'hui, Deep Down se rappelle à notre bon souvenir au travers d'un bref teaser (ci-dessous) et est donc intégré au catalogue online de Capcom.
Si le contenu du jeu reste encore nébuleux (Capcom indique vouloir le présenter « en profondeur » durant le Tokyo Game Show en septembre prochain, au travers d'une première démo jouable), il est néanmoins présenté comme un jeu de rôle, multijoueur et jouable exclusivement en ligne. On n'en sait pas beaucoup plus à cette heure sinon que le jeu s'offre un site officiel, pour l'instant disponible uniquement en japonais.

Après Destiny ou The Division, la tendance des MMO light, mêlant des composantes riches de jeu de rôle dans un univers évolutif exclusivement online semble faire des émules.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Deep Down ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur