Grepolis se mobilise sur iOS et Android

Le jeu de stratégie sur navigateur d'InnoGames aspire à voguer sur la mode du mobile en proposant prochainement une version iOS et Android.

Grepolis se mobilise sur iOS et Android
Grepolis Mobile

Zeus et compagnie avaient fait leurs apparitions avec Grepolis en 2010 dans un jeu de stratégie sur navigateur, toujours disponible ici. Le joueur doit y faire sa place dans un monde inscrit dans l'antiquité. Reposant sur les mécaniques classiques du jeu de stratégie, il s'agit de développer sa ville avec des constructions, exploitation de ressources et s'orienter de manière plus ou moins hostile vers ses voisins, joueurs ou non.

Le passage vers une version mobile est un enjeu de taille pour l'éditeur InnoGames et ses multiples jeux sur navigateur web. Le marché des mobiles est en pleine expansion et profite également des habitudes des joueurs sur ces plateformes, où le passage par les microtransactions se fait avec encore plus de facilité. Reposant sur le principe du free-to-play, le jeu s'équilibre de manière plus ou moins honnête entre un accès gratuit et une boutique pour faciliter l'expérience en jeu. Parmi le catalogue d'InnoGames, le jeu Guerre Tribale a déjà réalisé la transition tandis que Forge of Empires sera le prochain sur la liste.

La transition de Grepolis vers le mobile s'est réalisée en deux temps. Une première application nommée Grepolis Toolbox, version light du jeu sur navigateur a été proposée. Cette nouvelle version sur iOS et Android se veut complète. Si toutes les fonctionnalités sont présentes, la taille de l'écran est une autre histoire. Le jeu sur mobile est décidément la mode du moment, le PC fixe pourrait presque devenir une antiquité. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grepolis ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

20 joliens y jouent, 58 y ont joué.