Le MMO d'arts martiaux Chun Ryong Ki (res)sort de l'ombre et s'annonce en Chine

Annoncé lors du G-Star 2011 et plutôt discret depuis, Chun Ryong Ki (la Quête du Dragon Volant) se rappelle à notre bon souvenir à l'occasion de la ChinaJoy 2013. Le MMO d'arts martiaux qui avait fait sensation s'annonce en Chine.

Le MMO d'arts martiaux Chun Ryong Ki (res)sort de l'ombre et s'annonce en Chine

Il y a près de deux ans, dans le cadre du G-Star 2011, le studio sud-coréen WeMade dévoilait son prochain MMO d'arts martiaux, Chun Ryong Ki - qu'on pourrait traduire littéralement par « la quête du dragon volant », mais présenté alors en Occident sous le titre Warriors of the 3 Kingdoms II. Le MMO faisait alors sensation, tant pour son soin du détail (notamment dans la restitution des mouvements d'arts martiaux traditionnels) que son gameplay articulé autour d'affrontements sans ciblage et obligeant le joueur à attaquer et se défense en temps réel. Et si le jeu était manifestement attendu (porté par l'aura de WeMade, déjà développeur de la très populaire série des Legend of Mir), il se fait très discret... jusqu'au week-end dernier.

Le Coréen WeMade a fait le déplacement à Shanghai à l'occasion de la ChinaJoy 2013 pour y présenter son MMO et notamment annoncer la signature d'un partenariat avec le groupe Giant, qui éditera Chun Ryong Ki en Chine continentale - le MMO y sera disponible en avant-première, avant même son lancement coréen et en attendant sa localisation du jeu « dans d'autres régions du monde ».
On ignore encore si Chun Ryong Ki sera distribué en Occident, mais ce regain d'intérêt est l'occasion de découvrir (ci-dessus) une nouvelle bande-annonce du projet - qui confirme donc à la fois qu'il reste pleinement d'actualité malgré le silence de WeMade et surtout l'engouement actuel pour les MMO d'arts martiaux en Asie (mais aussi en Occident ?).

9.jpg
11.jpg
12.jpg
8.jpg

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warriors of the 3 Kingdoms II ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant