Mise au point sur Diablo III après une série d'interviews

A défaut d'une mise à jour, nous avons droit à une mise au point suite à une série d'interviews des développeurs. On parle de l'avenir (lointain) de Diablo III.

Mise au point sur Diablo III après une série d'interviews

Avec la sortie en septembre prochaine de Diablo III sur console, il faut faire parler du jeu et entretenir la flamme des joueurs plongés dans les ténèbres. On notera que les objets et récompenses restent la principale préoccupation des joueurs.  

  • Les modifications des objets ne seront pas installées lors d'une mise à jour séparée, et il n'y a pas de « mise à jour 1.0.9 » prévue à ce jour. Les changements accompagneront des améliorations similaires apportées à d'autres systèmes, et notamment l'équilibrage des classes.
  • Les commentaires des joueurs sont extrêmement précieux, et les développeurs suivent de près les idées abordées sur les forums et les sites de fans. Vous aviez entendu parler de la suggestion sur les talismans ? Travis Day, lui, oui !
  • Les donjons sans fin ont non seulement été évoqués, mais des prototypes ont été développés et testés en interne. La décision d'en ajouter non au jeu n'a pas encore été prise, mais l'équipe comprend qu'il y a chez les joueurs un désir de mettre leurs personnages à l'épreuve face à des défis toujours plus difficiles. Elle examine actuellement tout un éventail de systèmes et d'options qui pourraient répondre à cette demande. (IncGamers) Étendre le système des parangons est bien à l'ordre du jour. Parmi les concepts actuellement explorés ou élaborés : détacher les bonus de niveau des personnages individuels et les étendre à tout le compte, incorporer une attribution de caractéristiques en plus des bonus existants, et monter la limite de niveau (un jour). Notez que si ces idées sont effectivement ajoutées, elles s'appliqueraient rétroactivement.
  • La mystique fera probablement un retour en fanfare et, avec elle, la possibilité de modifier les objets. Même si les services apportés par cet artisan ne sont pas encore fixés définitivement, voici quelques possibles : ajouter une propriété à un objet, en échanger une par une autre, et/ou tirer un nouvel intervalle pour le niveau d'une propriété existante.
  • Attendez-vous à voir plus d'objets liés au compte à l'avenir ! Les développeurs examinent aussi les moyens d'incorporer le statut lié des objets dans le jeu, pour mieux faire sortir certains objets de l'économie.
  • Pour ce qui est de l'amélioration de la conception des objets, l'équipe comprend bien que l'un des problèmes des objets légendaires actuels est qu'ils sont souvent relégués au statut de « hochets » car, même s'ils ont des effets amusants, ils proposent rarement des bénéfices comparables à ceux des caractéristiques d'efficacité pure comme le DPS ou le niveau de santé effectif. L'objectif est de s'assurer qu'en plus d'avoir l'air sympa, les nouveaux objets légendaires soient aussi agréables à utiliser et renforcent l'impression de puissance de votre personnage, à la fois visuellement et dans les mécanismes de jeu.
  • Les développeurs ont également discuté d'un mode de jeu uniquement avec son propre butin, d'une amélioration de la diversité des cartes, des variations entre capacités à cible unique et à aire d'effet, des monstres invités, de l'idée que quatre modes de jeu séparés (normal, cauchemar, enfer et Armageddon) ne constituent peut-être pas le chemin idéal jusqu'au haut niveau, de la possibilité de transférer les améliorations de mécanismes pour les boss et joueurs de la console au PC, de caractéristiques garanties sur certains objets, des classements, du statut actuel du JcJ, et plus encore.
La compilation complète des interviews se trouve sur le site officiel

Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

192 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (344 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1109 y ont joué.