La baisse se confirme pour Zynga

La publication du bilan financier au second trimestre confirme la baisse amorcée depuis plusieurs mois pour Zynga. Les jeux sociaux ne sont décidément plus l'eldorado vidéoludique.

La baisse se confirme pour Zynga

Avec un chiffre d'affaire passant de 332 millions à 231 millions de dollars pour le deuxième semestre de cette année, soit une baisse de 31% par rapport à la même période en 2012, les affaires tournent moins bien du coté de FarmVille, Mafia Wars et compagnie. En parallèle, le nombre d'utilisateurs est également en forte baisse. Le géant qui s'est taillé une place de choix sur la plateforme Facebook voit néanmoins ses pertes diminuer, passant de 23 à 16 millions de dollars.

Don Mattrick, fraîchement arrivé dans le groupe, aura fort à faire pour redresser la situation. Le nouveau CEO annonce que Zynga "doit revenir aux fondamentaux, avoir des projets sur le long terme pour ses produits et gagner en efficacité". Le groupe a déjà connu une vague de licenciement en juin dernier, avec la fermeture de quatre studios et le départ de 520 salariés.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zynga ?

2 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
1,0 / 10 - Nul