Des « speedruns » de jeux vidéo pour soutenir Médecins sans Frontières

Chaque année, les Summer Games Done Quick organisent des marathons de cinq jours de speedruns (finir un jeu en un temps record) pour la bonne cause. L'édition 2013 débute ce soir au profit de Médecins sans Frontières.

Summer Games Done Quick 2013

Le jeu vidéo n'est pas forcément méphitique et peut même parfois afficher des velléités caritatives. C'est en tout cas la démarche des Summer Games Done Quick qui, chaque année, organisent des marathons de speedruns (ces performances visant à finir un jeu en un temps record) pour la bonne cause.
L'édition 2013 est organisée au profit de Médecins sans Frontières et débute ce soir à 20h (heure de Paris) pour durer cinq jours consécutif jusqu'au 30 juillet prochain.

Plus concrètement, les joueurs se relaieront donc sans interruption tout au long du marathon et au travers de quelque 80 jeux différents. Leur prestation est retransmise en direct et en streaming, en version anglaise ou commentée en français, incitant les spectateurs à verser des dons ou simplement à suivre les prestations des joueurs en ligne pour afficher un petit bandeau publicitaire entre chaque changement de jeux. L'intégralité des fonds collectés sera quoiqu'il en soit ainsi reversée à l'ONG Médecins sans Frontières qui prodigue des soins médicaux d'urgence partout à travers le monde (l'édition 2012 avait permis de récolter 50 000 dollars afin contribuer à aider les familles concernées par l'autisme).
Pour les joueurs à l'âme généreuse, le programme des jeux runnés (qui débute ce soir avec Okami) est détaillé à cette adresse. À votre bon coeur !

Réactions (70)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.