« Mignon mais mortel », Blizzard cherche ses marques

Récemment, Blizzard annonçait son intention de publier des livres pour enfants scénarisés par Chris Metzen. Et aujourd'hui, le groupe dépose la marque « Cute but Deadly » (mignon mais mortel). De quoi manifestement séduire les jeunes publics.

En bref. Les dépôts de marques et brevets sont traditionnellement un moyen efficace de pister les projets à venir des principaux acteurs de l'industrie du jeu en ligne. Aujourd'hui, on note ainsi que Blizzard vient de déposer un dossier devant les autorités américaines visant à enregistrer la marque « Cute but Deadly » (littéralement « mignon mais mortel ») strictement limitée à la classe « biens et services ». Une catégorie vaste pouvant regrouper divers produits d'édition papier, des arts books et comics books ou cartes à collectionner en passant par les stickers adhésifs, les livres de coloriage, calendrier voire les capsules de bouteilles de lait.

« Mignon mais mortel », Blizzard cherche ses marques

On ignore encore quel usage Blizzard entend faire de sa marque (au regard de la classe, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu), mais on imagine aisément des produits dérivées estampillés Blizzard. On notait récemment en marge de la Comic-Con que le studio entendait initier une nouvelle série de livres, mais cette fois destinés aux plus jeunes lecteurs (des livres pour enfants dont le scénario est signé Chris Metzen, racontant l'enfance de certains héros emblématiques des univers de Blizzard et illustrés de dessins ronds et colorés). Ces livres devraient être présentés pour la première fois dans le cadre de la BlizzCon en novembre prochain. Ils pourraient être commercialisés sous cette marque « Cute but Deadly » - et permettre au passage au développeur de familiariser très tôt un jeune public très convoité à ses univers.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien