Une première mise à jour majeure, puis une première extension pour Marvel Heroes

Depuis son lancement en juin dernier, Marvel Heroes revendique 1,5 millions de joueurs inscrits. Pour les fidéliser, Gazillion promet de renouveler le end-game du MMO d'action d'ici fin juillet, en attendant une extension articulée autour du royaume d'Asgard.

Le MMO d'action Marvel Heroes est officiellement disponible depuis le 4 juin dernier et aurait d'ores et déjà séduit quelque 1,5 millions de joueurs inscrits. Certains de ces joueurs se montrent enthousiastes (appréciant le gameplay renouant avec les canons du hack and slash), d'autres regrettent les limites du jeu au regard du potentiel de la licence, mais on sait quoiqu'il en soit qu'un titre free-to-play ne peut fidéliser durablement ses joueurs qu'à condition d'être régulièrement mis à jour.
Raison pour laquelle le développeur Gazillion profitait de la Comic-Con 2013, qui accueillait les adeptes de cultures populaires à San Diego le week-end dernier, pour dévoiler à grands traits l'agenda des mises à jour de Marvel Heroes pour les quelques mois à venir.

Ainsi, dès « fin juillet », Marvel Heroes promet le déploiement de sa première mise à jour majeure (son patch 1.11, donnant le coup d'envoi d'une série de mises à jour estivales). Au programme, le MMO d'action entend renouveler son end-game grâce au PvP et en proposant une version alternative de la campagne afin d'augmenter sa durée de vie. Par ailleurs, on sait que les héros (proposant chacun gameplay spécifique et renouvelant aussi l'expérience ludique) sont accessibles en jeu avec un peu de chance (on peut les obtenir en loot) ou au travers de la boutique. Les joueurs pourront dorénavant gagner une nouvelle devise in-game permettant de débloquer les héros jouables de la boutique. Et s'y ajouteront enfin de nouveaux « pouvoirs ultimes » permettant d'améliorer ses héros déjà disponibles.
Gazillion ajoute par ailleurs que la Torche Humaine fera prochainement son entrée parmi les 21 héros déjà jouables du MMO d'action. Sans surprise, le personnage manipule le feu et propose un gameplay de DPS à distance.

À plus long terme, Marvel Heroes devrait s'enrichir d'une première extension d'ici l'automne prochain. Baptisée Asgard, elle profite de l'engouement actuel pour Thor et entend proposer de nouveaux contenus scénarisés « dans le monde d'Asgard, le royaume de Thor et Loki » afin de poursuivre la trame de Marvel Heroes. Si l'on attend prochainement des détails sur cette extension, de zones jouables inédites (tant PvE que PvP) sont d'ores et déjà annoncées.
D'ici là, le MMO d'action reste jouable en free-to-play et peut être téléchargé sur le site officiel.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.