Wargaming s'offre l'emblématique licence Total Annihilation

Dans le cadre du redressement judiciaire d'Atari, Wargaming s'offre la licence du RTS Total Annihilation créé par Chris Taylor - qui, opportunément, travaille aujourd'hui sur un MMO stratégique free-to-play pour Wargaming.

Wargaming s'offre l'emblématique licence Total Annihilation

Tous les (vieux) adeptes de jeux de stratégie se souviennent de Total Annihilation, le jeu de stratégie en temps réel emblématique de Chris Taylor (alors cofondateur de Cavedog Entertainment), entré dans les chroniques vidéo ludiques en 1997 pour avoir été le premier RTS à intégrer des terrains et unités en vraie 3D - en plus d'aligner des cohortes d'unités différentes et de vraies qualités stratégiques.
Cavedog a fermé ses portes en 2000, la licence Total Annihilation est restée dans les cartons de l'éditeur Atari et Chris Taylor a fondé Gas Powered Games (aujourd'hui racheté par le groupe Wargaming).

Aujourd'hui, alors que les actifs d'Atari sont vendus aux enchères dans le cadre de son redressement judiciaire, on apprend que Wargaming s'est porté acquéreur de la licence Total Annihilation (ainsi que de Master of Orion). On ignore le montant de l'enchère ou les projets de Wargaming concernant le jeu de stratégie, mais on imagine que Chris Taylor et Gas Powered Games (filiale de Wargaming, donc) n'y sont pas totalement étrangers.
Et pour cause : dès avril dernier, Chris Taylor affirmait vouloir ressusciter sa licence (le fait de n'avoir jamais pu achever Total Annihilation 2, dont le développement avait débuté en 1998, reste l'un de ses regrets professionnels) et on sait que Gas Powered Games travaille aujourd'hui sur MMO stratégique free-to-play (non encore officiellement annoncé) pour le compte de Wargaming. Au-delà du faisceau d'indices, on retiendra quoiqu'il en soit que dorénavant, Chris Taylor dispose légalement de la licence Total Annihilation pour ses projets à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen