InnoGames met un terme au développement de Kartuga

Officiellement annoncé voici tout juste un an et après plusieurs phases de bêta-test, le développement de Kartuga est abandonné et son développeur, Ticking Bomb Games, ferme ses portes.

InnoGames met un terme au développement de Kartuga

Il y a tout juste un an, lors de la gamescom 2012, l'éditeur InnoGames annonçait le développement de Kartuga, son Web MMO de flibustes articulé autour de batailles navales PvP (et dont le développement était confié au studio hambourgeois de Ticking BOMB Games). Jouable sur navigateur, le jeu était conçu en 3D, vantait notamment la qualité de ses graphismes et se présentait alors comme « la nouvelle génération de jeux sur navigateur Web ».

Las, un an plus tard et après quelques phases de bêta-test (privées puis semi-ouvertes au travers de test de charge), le jeu n'atteint manifestement pas les « exigences qualitatives » de la maison-mère qui annonce donc l'abandon du développement et la fermeture de Ticking Bomb Games (les salariés du studio en Hambourg qui se retrouvent donc sans emploi bénéficieront d'opportunités de « recrutements simplifiés » pour rejoindre « les équipes de développement interne » d'InnoGames).
De son côté, InnoGames précise vouloir se recentrer sur le développement de projets « cross-plateformes ». Comme si, déjà, le jeu sur navigateurs Web commençait à lasser, encourageant ainsi les studios à miser sur le jeu mobile que l'on dit actuellement en croissance.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kartuga ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen