State of Decay sur PC « en 2013 » avec des graphismes améliorés

State of Decay est disponible (avec succès) sur console depuis quelques semaines. La version PC sera disponible cette année et dotée de graphismes plus fins, alors que le studio Undead Labs précise le mode sandbox de son jeu de survie.

State of Decay sur PC « en 2013 » avec des graphismes améliorés

Fort de son lancement réussi sur Xbox 360, State of Decay est maintenant attendu (impatiemment) sur PC. Si l'on en croit Jeff Strain, CEO du studio Undead Labs qui répondait récemment aux joueurs, l'attente de ne devrait pas excéder quelques mois : State of Decay sera officiellement lancé sur PC « cette année » (sans autre précision de date pour l'instant, mais le développeur y travaille).

Au-delà des problématiques de date, on note aussi que le portage du jeu de survie sur PC permettra de proposer quelques améliorations, notamment graphiques : une résolution plus fine, un framerate amélioré et le jeu sera modifié pour tirer le meilleur parti des configurations solides.
Et de préciser par ailleurs, toujours en réponses aux questions des joueurs, qu'Undead Labs ne proposera pas d'outils de modding (pour des raisons « de temps et tests »), mais le développeur affirme n'avoir aucune objection en la matière et vouloir rester attentif aux créations des joueurs.
Enfin, la version PC de State of Decay sera distribuée dans un premier temps dans le cadre du programme Early Access de Steam, jouable d'abord uniquement à la manette avant de prendre en charge les claviers et souris dans une version finale du jeu.

L'échange avec les joueurs a également été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le mode « sandbox » de State of Decay, promis voici quelques semaines. Selon Jeff Strain, il s'agit là de repousser les limites du « jeu de survie ». Dans ce mode sandbox, le jeu est exempt des conditions de victoires mettant fin à une partie et consiste simplement à « survivre le plus longtemps possible ». Le joueur s'implante dans une contrée avec sa communauté et doit y survivre et tente d'éradiquer les zombies qui l'infestent. Quand la région est pacifiée, il passe à la suivante contenant plus de zombies, plus résistants, et le gameplay se pose en ses termes : « dans un monde doté de ressources limitées, combien de temps puis-je réellement espérer rester en vie ». Bigre. Des précisions devraient être dévoilées prochainement.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.