Le sandbox Pathfinder Online dévoile son univers en vidéo

Début juillet, les équipes du studio Goblinworks présentaient Pathfinder Online dans la cadre de la Convention Paizo. On découvre aujourd'hui en ligne la vidéo de présentation de l'univers du MMO sandbox.

En bref. Du 5 au 7 juillet dernier et comme chaque été, les fans de Pathfinder (le jeu de rôle sur table) se retrouvaient à l'occasion de la PaizoCon, la convention organisée par l'éditeur du jeu, Paizo. Le jeune studio Goblinworks était aussi de la fête et profitait de l'événement communautaire pour dévoiler le premier aperçu vidéo de l'univers de son MMO sandbox, Pathfinder Online.
Depuis lors, Mike Hines, le directeur artistique du MMO, a un brin retouché la vidéo en question et elle est aujourd'hui officiellement publiée en ligne. On y découvre donc l'univers de jeu avec ses paysages (encore très provisoires, le développeur assure par exemple disposer de nombreux modèles d'arbres pour végétaliser ce monde) ou divers types de campements et villages, des personnages et leurs animations de combats.

Pour mémoire, outre le lead designer Lee Hammock (à l'origine de Fallen Earth, par exemple), les effectifs de Goblinworks ont notamment fait leurs armes chez CCP Games au sein de l'équipe de développement d'Eve Online. Forts de cette expérience, ils entendent ainsi faire de Pathfinder Online un titre massivement multijoueur sandbox : les joueurs devraient y être maîtres de l'univers de jeu, pourront créer leurs propres cités et villages et devront par exemple utiliser les ressources locales pour fabriquer leur équipement ou encore organiser leur relations commerciales.
On attend une préversion du MMO (une sorte de bêta jouable améliorée, mais non finalisée) dans le courant de l'année prochaine en vue d'une sortie commerciale complète, intégrant l'ensemble des fonctionnalités annoncées, en 2016.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.