SDCC 2013 - La Fox annonce Firefly Online

Si la série de science-fiction Firefly a été abandonnée en 2002, elle compte toujours nombre d'adeptes. Raison pour laquelle la Fox profite de la Comic-Con de San Diego pour annoncer le développement de Firefly Online sur mobiles.

Chaque année partout à travers le monde, les différentes déclinaisons de la Comic Con réunissent les adeptes de toutes les cultures populaires - cinéma, littérature et comics, séries télévisées ou encore jeux vidéo sont à l'honneur. L'édition 2013 de la Comic Con de San Diego ouvre tout juste ses portes et la Fox en profite pour annoncer le développement de Firefly Online, un jeu en ligne inspiré de Firefly, la série de science-fiction signée Joss Whedon.

Peu d'informations sont dévoilées à cette heure sur le projet si ce n'est qu'il est confié aux studios QMXi (spécialisé dans les adaptations de licences) et Spark Plug Games (signant déjà plusieurs jeux mobiles d'aventures) et est destiné aux plateformes mobiles iOS et Android. Ce Firefly Online se veut par ailleurs une « expérience sociale mâtinée de jeu de rôle », invitant le joueur à « former son équipage, accepter des missions et s'envoler dans l'espace » (pour mémoire, la contrebande et le transport de fret servent d'alibi à nombre des aventures relatées dans la série).
En attendant une sortie attendue au cours de l'été 2014, Firefly Online se dévoile (un peu) sur un site officiel.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefly Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant