Les serveurs de M.A.G. fermeront leurs portes le 28 janvier 2014

Lors de sa sortie en janvier 2010, M.A.G. apparaissaient comme l'un des pionniers des shooters online massifs. Quatre ans d'exploitation, les serveurs du jeu fermeront définitivement leurs portes le 28 janvier 2014.

Les serveurs de M.A.G. fermeront leurs portes le 28 janvier 2014

Fin janvier 2010, le groupe Sony et son studio de développement Zipper Interactive lançaient officiellement M.A.G. (pour Massive Action Game) et inauguraient peu ou prou l'ère des shooters online massifs, jouables notamment sur PlayStation 3.
Sans se définir réellement comme un MMOFPS, le jeu ambitionnait néanmoins de réunir des jusqu'à 256 joueurs sur un serveur et de les faire s'affronter dans le cadre de vastes combats structurés (les joueurs étaient réunis en escouades de huit joueurs et coordonnés par des officiers définissant des objets).

Le jeu n'est plus réellement mis à jour depuis déjà quelques années - on se souvient qu'en mars 2012, Sony fermait le studio Zipper Interactive à l'origine de M.A.G. Et aujourd'hui, un tweet du compte PlayStation annonce que les serveurs online de M.A.G. fermeront définitivement leurs portes le 28 janvier 2014, presque quatre ans jour pour jour après leur ouverture.
Si le jeu ne compte sans doute plus beaucoup de joueurs aujourd'hui, il restera néanmoins sans doute dans les chroniques vidéo ludiques comme l'un des pionniers du genre.


  • En chargement...

Que pensez-vous de M.A.G. ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 21 y ont joué.