Age of Wushu décliné au cinéma et sur consoles

Le wuxia est un genre particulièrement populaire en Asie et se décline déjà sous forme de romans, films ou série télévisées. Age of Wushu suit la même évolution et le MMO d'arts martiaux s'annonce dans les salles de cinémas.

Age of Wushu décliné au cinéma et sur consoles

Comme le western outre-Atlantique ou les aventures de cape et d'épée en Europe, le wuxia (ces récits héroïques exaltant les valeurs traditionnelles de l'Asie) est un genre à part entière particulièrement prisé des chinois et largement décliné- sous forme de romans (ceux de Louis Cha, notamment), de films, de séries télévisées ou même de MMORPG comme Age of Wushu.
Et selon Shi Hai, fondateur du studio Snail Games qui se dit particulièrement adepte du genre, Age of Wushu va faire l'objet d'une adaptation cinématographique tant en Asie qu'en Occident. Le CEO y voit une simple « évolution logique » dans la mesure où son MMO, dit-il, « ressemble et se joue déjà comme les principaux films d'arts martiaux ».
À cette heure, aucune précision n'est encore communiquée, mais on se souvient que le comédien Jet Li avait été l'ambassadeur d'Age of Wushu lors de son lancement en Chine, on imagine donc aisément qu'il pourrait tenir un rôle dans le film.

Dans la foulée et dans la série des adaptations, Shi Hai en profite pour annoncer aussi une déclinaison d'Age of Wushu sur consoles de salon et plateformes mobiles. Là encore, il ne livre aucun détail (quelles machines ? quand ?) mais il y voit une évolution normale. Snail Games entend valoriser la licence et proposer le jeu au public le plus large et cette ambition passe par un portage du jeu sur autant de plateformes que possible. C'est dit !

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

81 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 14 critiques)
6,1 / 10 - Prometteur

41 joliens y jouent, 98 y ont joué.