Double ration de compétitions pour SMITE

Si League of Legends et Dota 2 mobilisent largement l'attention en matière de tournois de MOBA, Smite entend aussi trouver sa place sur la scène eSport. Le divin MOBA d'Hi-Rez oppose les joueurs à la gamescom et à la PAX Prime.

Double ration de compétitions pour SMITE

C'est une évidence, pour faire vivre un MOBA, les exploitants encouragent les affrontements entre joueurs en organisant des tournois. Et si les compétitions les plus retentissantes (et richement dotées) sont incontestablement celles de League of Legends ou Dota 2, d'autres acteurs entendent aussi exister sur la scène eSport internationale et le studio Hi-Rez, qui signe le MOBA Smite, est l'un d'eux (consacrant au passage tout un site aux compétitions régulièrement organisées autour de Smite).

Au cours de l'été, le développeur invite ainsi successivement les joueurs européens et nord-américains à la Gamescom de Cologne (du 21 au 25 août prochain) puis à la PAX Prime de Seattle (du 30 août au 2 septembre) pour participer et/ou assister à deux tournois opposant les meilleures équipes de Smite. Sur le Vieux continent sur la scène de l'ESL à la Gamescom (le vendredi 23 août), les joueurs européens rivaliseront pour les 15 000 euros de dotation mis en jeu alors qu'aux Etats-Unis, les vainqueurs américains se partageront 20 000 dollars.
Et pour les aficionados qui ne ferait pas le déplacement, cette double compétition sera aussi retransmise en ligne sur Twitch.tv. De quoi confirmer que les tournois de MOBA sont l'un des principaux moteurs des retransmissions de jeux vidéo aujourd'hui.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.