Des donjons ouverts et ardus pour Elder Scrolls Online

L'équipe de développement répond aux joueurs curieux d'en apprendre plus sur les donjons d'Elder Scrolls Online. La plupart sera ouvert, manifestement plutôt ardu et sans timer.

Par Uther 16/7/2013 à 11:36 96 en provenance de notre site The Elder Scrolls Online
Des donjons ouverts et ardus pour Elder Scrolls Online
Serpent géant

Début juillet, les équipes de ZeniMax Online posaient les bases du fonctionnement des donjons d'Elder Scrolls Online et invitaient les joueurs férus de contenu PvE à les interroger plus avant sur les tréfonds obscurs de Tamriel.
On apprend aujourd'hui de ce jeu de questions / réponses, par exemple, que « la plupart » des donjons d'ESO se veulent ouverts (et donc non instanciés).

« The Elder Scrolls Online est prévu comme une expérience fluide. En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d'emmener avec vous [instanciés, donc]. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde. Certains pourront être trop dangereux pour vous à cause de votre niveau actuel, mais vous pourrez toujours y revenir lorsque vous serez plus puissant si vous voulez les terminer seul. Nous vous conseillons d'emmener un ami, ou un inconnu de passage, car cela fait partie du plaisir du jeu. »

On note tout autant que les donjons ont vocation à offrir un certain challenge aux joueurs qui s'y aventurent (devant susciter quelques « sueurs froides » aux téméraires) : selon le développeur, ils sont plus axés sur des affrontements d'envergure que sur l'exploration (manifestement, pas de labyrinthe prévu pour l'instant et la phase d'exploration repose sur la découverte du donjon lui-même) et comptent des monstres capables d'adapter leur stratégie au comportement des joueurs - on sait aussi qu'ils évoluent en « meutes » et réagissent donc en groupe quand l'un est attaqué.
Par ailleurs et contrairement à d'autres MMO (qui cherchent à contrôler, voire limiter les possibilités de gain d'objets de très haut niveau), les donjons d'ESO seront accessibles sans timers. On pourra donc les explorer plusieurs fois par jour et sans contrainte. Pour éviter une forme d'inflation d'objets puissants, on imagine dès lors que le niveau des récompenses de donjons sera adapté (les gains pourraient être limités, permettant aux artisans de pleinement s'exprimer) ou au contraire que les donjons affichent un niveau de difficulté élevé pour éviter qu'ils soient simplement farmés par les joueurs les plus avides.
Une approche manifestement plutôt cohérente dans le cadre d'ESO, faisant des donjons une activité parmi d'autres et non l'objectif ultime du end-game (laissant ainsi la place aux guerres de factions).

Réactions (96)

  • le mmo ultime ?? j'espère....
    16/7/2013 à 12:13:27
  • Lol "le mmo ultime..."
    16/7/2013 à 12:20:10
  • Tres beau en théorie, en pratique cela va whiner lors des ganks sur les zones ouvertes, certains gars vont farmer 15 fois le même donjon par jour jusqu a en vomir... pas facile a manier le donjon non instancie... on verra
    16/7/2013 à 12:21:40
  • Le titre de la news est complètement FAUX. En aucun cas, le studio parle de donjons ouverts, faudrait apprendre à lire :

    Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d'emmener avec vous [instanciés, donc]. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde.
    En gros, les donjons sont accessibles à tout le monde sans restriction de niveaux mais demeurent instanciés. Nuance...
    16/7/2013 à 12:30:54
  • Citation de zebus :
    le mmo ultime ?? j'espère....



    en lisant ça, on comprend que certaines personnes soient si déçues du résultat final! (je ne parle pas de TESO en particulier mais bien de tous les MMOs)


    concernant la news, mwouais mwouais...attendons voir la beta ouverte pour juger de la difficulté réelle du truc! ça reste encore plus que très vague tout ça!

    sinon, j'aimais bien le côté explo dans Skyrim...
    16/7/2013 à 12:32:14
  • prévus pour des joueurs seuls...
    si vous voulez les terminer seul...
    La vision qu'on les devs de ce qu'est un MMO me fait vraiment peur, et ce depuis le début.
    Entre l'histoire entièrement solo, les donjons solo, etc... j'ai l'impression qu'ils encouragent autant de jouer solo que de jouer en groupe, d'ailleurs le solo est presque un peu plus accentué.

    Je pense qu'ils font ça pour ne pas frustrer les joueurs de TES qui ont l'habitude de jouer seul et qui aurait peut être peur de ne pas jouer comme ils veulent et de devoir grouper pour parcourir le jeu.
    Pour moi c'est une erreur monumentale, c'est comme passer le jeu entièrement en vue à la première personne (comme un vrai TES), au début ils disaient que c'était seulement une option, maintenant c'est intégré au jeu comme la vue standard.
    Le genre n'est pas assumé, il n'oriente plus le jeu comme un MMO mais comme un "vrai TES" pour de plaire aux fans, ne pas se faire rejeter pas la communauté.
    Au final on va se retrouver avec un jeu déséquilibré, incomplet et désordonné dans un soucis de vouloir remplir deux rôles, deux rôles strictement opposés.
    16/7/2013 à 12:34:24
  • Wolfen je crois que tu as très mal compris la news. Oui il y aura des donjons instanciés, mais la plupart seront open (ouvert). Donc tout le monde pourra y accéder, sans restrictions.
    16/7/2013 à 12:35:00
  • pourquoi ne pas faire des sets d'armures a skin exclusif créer par les artisans ? pour donner de l’intérêt et de la valeur au craft.
    16/7/2013 à 12:38:52
  • Comme d'hab aucune information précise.
    16/7/2013 à 12:58:46
  • Citation de wolfen_donkane :
    Le titre de la news est complètement FAUX. En aucun cas, le studio parle de donjons ouverts, faudrait apprendre à lire :

    En gros, les donjons sont accessibles à tout le monde sans restriction de niveaux mais demeurent instanciés. Nuance...
    La phrase peut être interprétée de deux manière... personnellement je retiens la version totalement opposée à la tienne.

    En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls [bref une minorité de lieux sont des instances solo), et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d’emmener avec vous [d'autres sont limités à un groupe et donc instanciés]. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde [cependant la majorité ne sont ni limités à un joueur, ni limité à un groupe, mais ouvert à tous en même temps].
    16/7/2013 à 13:05:19

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Note moyenne : (333 évaluations | 50 critiques)
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