Riot Games, le studio où il fait bon travailler

Chaque année, Business Insider publie le classement des 25 sociétés technologiques où il faut bon travailler. Facebook conserve sa première place, mais Riot Games fait son entrée dans le classement grâce à sa culture de formation des salariés.

Riot Games, le studio où il fait bon travailler

L'industrie des nouvelles technologies et du jeu vidéo, un univers professionnel de requins patentés, gavés de stocks options et où les salariés enchaînent les heures à de telles cadences que toute créativité y a été annihilée ? Peut-être un peu, mais manifestement pas forcément dans tous les studios.
Chaque année, Business Insider dresse la liste des 25 sociétés de l'industrie des nouvelles technologies où il fait bon travailler.

Comme tous les ans, Facebook s'arroge la première place du classement, fort d'une note de 4,7/5 d'après les salariés du groupe qui apprécient manifestement de travailler sur un projet touchant des millions d'internautes au sein d'une société néanmoins capable d'évoluer très rapidement. Mais c'est l'entrée dans le classement de Riot Games à la quatrième place (reléguant au passage Google en cinquième position) qui marquent les esprits cette année. Le développeur de League of Legends écope d'une note de 4,4/5 et son CEO Brandon Beck peut se vanter d'obtenir 100% d'adhésion de la part de ses salariés (on sait qu'il est un sportif accompli et qu'il s'implique dans la gestion de son entreprise comme un sport de haut niveau dans sa discipline).
Et au rang des qualités du studio, les salariés mettent notamment en avant que Riot Games « valorisent réellement ses employés et leur offre de nombreuses opportunités de progression et de formation ». Ils se disent ainsi « passionnés » par ce qu'ils font, animé par un esprit de « camaraderie » et considèrent notamment que « chaque jour travaillé au cours duquel vous n'apprenez rien est un jour perdu ». Améliorer ses propres capacités, donc, pour les mettre au service de l'entreprise.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen