Robin Kaminsky intègre Trion Worlds pour étoffer son offre free-to-play

Robin Kaminsky intègre le studio Trion Worlds où elle devra valoriser « le plein catalogue de jeux à venir du développeur ». Et elle se dit convaincue que l'avenir du jeu en ligne s'envisage en free-to-play.

Robin Kaminsky

En juin dernier, le studio Trion Worlds faisait évoluer le modèle économique de Rift et optait pour une exploitation free-to-play. Parallèlement, Defiance est également jouable sans abonnement et très récemment, le développeur annonçait la relance du développement d'End of Nations (maintenant présenté comme un MOBA tactique), qu'on attend également en free-to-play.
Une stratégie qui, maintenant, laisse la part belle au free-to-play et qui semble avoir séduit Robin Kaminsky. Après avoir fait ses armes chez Activision Blizzard (de 2005 à 2008) et exercé des activités de conseils au sein de l'industrie du divertissement et des technologies, elle annonce son arrivée chez Trion.

Et alors que Trion initie en ce moment « la prochaine grande étape économique » de son histoire, Robin Kaminsky a notamment pour mission de valoriser « le plein catalogue de jeux à venir » du studio (dans un premier temps, on pense à End of Nations, puis ArcheAge et Warface, en plus des titres non encore annoncés actuellement en développement chez Trion que les cadres du studio évoquent régulièrement).
Dans un bref entretien accordé à Venture Beat, Robin Kaminsky dit quoiqu'il en soit « adorer l'approche [de Trion Worlds], toujours sur la brèche en matière de jeux en ligne ». Elle indique par ailleurs « être convaincue que l'avenir du jeu en ligne sera free-to-play » et se réjouit d'évoluer de concert avec le studio. Du côté des joueurs, on retiendra que si Rift a longtemps été l'un des derniers MMO à revendiquer son abonnement mensuel (avec World of Warcraft ou EVE Online), l'heure du (tout ?) free-to-play semble être venue pour Trion.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trion Worlds ?

22 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (40 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre