End of Nations relancé, sous forme de « MOBA tactique »

Après un bêta test peu concluant, le développement du MMORTS End of Nations était gelé. Jusqu'à aujourd'hui. Trion Worlds le ressuscite sous forme de « MOBA tactique ».

End of Nations relancé, sous forme de « MOBA tactique »

Parallèlement à l'exploitation de Rift ou de Defiance, on se souvient que le studio Trion Worlds avait initié le développement d'End of Nations en partenariat avec le studio Petroglyph. Le jeu, jusqu'alors présenté comme un MMORTS (un MMO de stratégie en temps réel), devait être distribué en free-to-play et avait fait l'objet de plusieurs phases de bêta-test avant d'être mis en sommeil. De toutes évidences, les tests avaient révélé les lacunes du titre (notamment techniques) alors que Petroglyph connaissait des difficultés financières et s'avérait peu à même de finaliser le projet.
On croyait le jeu peu ou prou abandonné, mais s'était sans compter Trion Worlds qui reprend le projet à son compte et le relance aujourd'hui officiellement... sous forme de « MOBA tactique ».

End of Nations se veut aujourd'hui « le premier MOBA RTS », un jeu en ligne d'affrontements en arènes, mâtiné de jeu de stratégie. En attendant des précisions, le jeu est décrit comme un « MOBA tactique dans lequel la victoire sur le champ de bataille dépend de vos héros et des unités que vous commandez, en plus de votre capacité à prendre des décisions rapides au coeur des combats ». On comprend qu'EoN s'appuie manifestement sur ses origines stratégiques et y ajoute un zeste d'action empruntée au MOBA.
En attendant de tester sur pièce, les inscriptions au futur bêta-test sont ouverte sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de End of Nations ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien