Ghost Recon Online refond sa boutique et ouvre une nouvelle carte

Ghost Recon Online évolue en version 0.12.0 et s'offre une nouvelle map, vaste et ouverte. Mais le shooter fait aussi évoluer sa boutique, laissant la part belle aux acheteurs et un peu moins aux gros joueurs.

Ghost Recon Online refond sa boutique et ouvre une nouvelle carte

Il y a tout juste un an, alors qu'Ubisoft entendait étoffer son offre de jeux en ligne free-to-play, le développeur lançait son shooter Ghost Recon Online. On découvrait alors une déclinaison « gratuite » de la licence Tom Clancy et depuis, le jeu séduit manifestement quelques adeptes.
Pour autant on sait que la monétisation d'un jeu gratuit relève d'une alchimie complexe et Ubisoft fait maintenant évoluer les tarifs de la boutique du jeu (acceptant deux devises : l'une qu'on gagne in-game, les Points de réquisition, et l'autre qui s'achète avec de vrais euros, les Ghost Coins). Avec la mise à jour de la boutique, l'achat d'objets nécessitent dorénavant moins de Ghost Coins mais bien plus de points de réquisition ; et les points de réquisition peuvent maintenant être achetés avec des Ghost Coins. Plus concrètement, il n'est donc plus nécessaire de jouer pour s'équiper, mais un passage par la boutique devient un peu plus systématique à moins de jouer énormément. Les joueurs investis de longue date râlent sur les réseaux sociaux et chacun se fera son propre avis, à l'usage.

Pour ceux que le recours à la boutique ne rebute pas, Ghost Recon Online fait aussi l'objet d'une mise à jour de contenu et évolue ainsi en version 0.12.0. Pour l'occasion, le shooter fait évoluer sa trame et initie une guerre ouverte entre les Ghosts (les joueurs) et les Phantoms, une entité énigmatique qui traquent manifestement les Ghosts.

Pour accueillir cette confrontation d'envergure, le jeu s'offre une nouvelle carte, le District de Xinyi, inspiré par le quartier moderne du même nom à Taiwan. Et manifestement, elle mise sur la tendance du moment en matière de jeux en ligne : les vastes univers ouverts. Le District de Xinyi est présenté comme la plus grande map de GRO à ce jour, permet donc les embuscades et invite les joueurs à (tenter de) conquérir cinq points stratégiques pour emporter la partie. Pour les curieux belliqueux, c'est à tester dès maintenant in-game.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost Recon Phantoms ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen

23 joliens y jouent, 44 y ont joué.