Finalement, pas de mode multijoueur pour State of Decay

Fort de ses records de ventes, State of Decay devait s'enrichir d'un mode multijoueur. Le studio Undead Labs y renonce, la faute des difficultés techniques et de moyens. Le multijoueur trouvera sa place dans les prochains jeux de la licence.

Finalement, pas de mode multijoueur pour State of Decay

On le sait, State of Decay était initialement pensé comme un jeu coopératif multijoueur. L'année dernière, faute de moyens suffisants, le studio Undead Labs renonçait néanmoins à cette dimension pour finalement ne proposer au lancement qu'un jeu solo - avec néanmoins l'ambition d'ajouter la possibilité de jouer à plusieurs après la sortie du jeu de survie.
State of Decay est disponible depuis début juin dernier, est un véritable succès commercial (revendiquant des ventes records sur XBLA), mais las, Jeff Strain annonce aujourd'hui sur les forums officiels que le mode multijoueur de State of Decay ne verra pas le jour.

Selon le CEO d'Undead Labs, l'ajout d'un mode multijoueur nécessiterait des modifications « infaisables » de la version actuelle du jeu et occuperait l'équipe de développement pendant près de neuf mois durant lesquels le jeu n'accueillerait donc ni mises à jour, ni DLC.
Undead Labs étant un studio modeste, le CEO a dû procéder à des arbitrages et le couperet tombe : le studio préfère faire vivre State of Decay dans sa forme actuelle (un jeu solo, donc) et non le faire évoluer vers un « jeu multijoueur qui n'atteindrait pas les critères de qualité » d'Undead Labs. Dont acte.
Pour se consoler, on notera néanmoins que Jeff Strain se dit conscient que la principale attente des joueurs porte sur ce mode multijoueur (une attente partagée par l'équipe de développement très largement issue de l'industrie du jeu en ligne). À ce titre, un gameplay multijoueur « sera au coeur des futurs jeux inspirés de la licence State of Decay ». Les optimistes y verront peu ou prou la mise en chantier du MMOZ, le MMO de Zombies d'Undead Labs, les autres considéreront peut-être que c'est là l'occasion de produire (et vendre) à bon compte un second titre s'appuyant sur une licence qui gagne en popularité.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.