Dragon Nest dans les salles de cinéma en juin 2014

La frontière entre jeu vidéo et cinéma (d'animation) est de plus en plus poreuse en Occident, mais aussi en Asie. Le film d'animation en 3D inspiré de Dragon Nest est attendu dans les salles mondiales en juin 2014.

Dragon Nest dans les salles de cinéma en juin 2014

C'est de plus en plus flagrant en Occident, les frontières entre cinéma, animation et jeux vidéo sont de plus en plus poreuses (aujourd'hui, les développeurs de jeu réalisent aussi des films d'animation, des films live action illustrent aussi des univers de jeu et on imagine même des séries télévisées qui évoluent au rythme de MMO - ou l'inverse). De telles synergies existent aussi déjà de longue date en Asie (où les grands groupes d'entertainment produisent indistinctement des jeux en ligne et du contenu audiovisuel) et dans cette optique, l'année dernière, le groupe Shanda annonçait la réalisation d'un film d'animation inspiré de l'univers du MMO d'action Dragon Nest.

Baptisé Rise of the Black Dragon et maintenant présenté comme un film en 3D, le projet cinématographique a manifestement pris un peu de retard mais est finalement aujourd'hui attendu dans les salles à partir de juin 2014. Le projet se veut une trilogie et le premier opus, Rise of the Black Dragon donc, sera diffusé en avant-première l'année prochaine dans le cadre du Festival International du Film de Shanghai.
Et Mili Pictures (la maison de production du projet) précise dans la foulée le film sera distribué en Asie, mais aussi sur le continent nord-américain et en Europe.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Nest ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 102 y ont joué.