Firefall se met à jour pour ses deux dernières semaines de bêta privée

Le 8 juillet, Firefall sera officiellement disponible en bêta ouverte. D'ici là, le shooter se met à jour en avant-première pour testeurs de la première heure : trame scénarisée et nouveau mode PvP sont au programme.

Firefall se met à jour pour ses deux dernières semaines de bêta privée

On le sait, Firefall donnera le coup d'envoi de sa bêta ouverte le 8 juillet prochain. Mais d'ici là, le shooter online du studio Red 5 se prépare à accueillir les joueurs et s'enrichit donc aujourd'hui d'une nouvelle mise à jour - permettant donc aux bêta-testeurs privés à découvrir en avant-première le coeur du contenu de la bêta ouverte à venir.
Et la mise à jour déployée aujourd'hui débloque notamment du contenu PvP et pose les bases de la trame narrative du jeu.

On s'en souvient, dès l'origine, Firefall était certes pensé comme un shooter online mais plongeant le joueur dans un monde ouvert et évolutif, s'appuyant sur un scénario - l'univers de jeu reproduit la Terre dans un futur proche (on joue à New Eden, sur un petit morceau d'Amérique du Sud), après l'invasion d'extra-terrestres belliqueux alors que les joueurs organisent la survie de l'humanité. Et le premier épisode de cette histoire de Firefall débute très officiellement avec le déploiement du patch.
Concrètement, les joueurs pourront quitter New Eden pour explorer « l'Amalgame, la tempête mortelle qui a pris le contrôle du monde ». Il conviendra d'y enquêter sur « une anomalie apparue dans les marais d'Eaux-Sombres, apprendre la raison de la présence des Élus, et tenter de comprendre qui, ou ce qui, est derrière cette attaque contre l'Humanité ». Et pour attiser la curiosité des joueurs (en plus de les immerger dans cette trame narrative), le scénario de Firefall pose ses bases avec un court-métrage en live action dont découvre le teaser.

Pour les joueurs plus férus de PvP, la mise à jour intègre aussi le mode « Jetball », un jeu (une sorte de Quidditch futuriste devant servir de base aux tournois eSport de Firefall) opposant deux équipes de cinq joueurs rivalisant pour « marquer des buts » en amenant une balle dans la zone adverse. Et comme porter la balle oblige à s'expose aux tirs ennemis, on nous assure que le jeu d'équipe sera ici de rigueur pour espérer s'imposer.
On jugera sur pièce dès maintenant au cours des deux dernières semaines de bêta privée ou dès le 8 juillet prochain en bêta ouverte (après s'être inscrit sur lesite officiel).

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.