Les « Descent Leagues » s'annoncent dans Path of Exile

Le 29 juin prochain, Path of Exil donnera le coup d'envoi de sa Descent League, un nouveau mode de jeu dans lequel le joueur ne peut compter que sur lui-même.

Les « Descent Leagues » s'annoncent dans Path of Exile

Par définition, les RPG d'action s'appuient sur un gameplay répétitif (conduisant à affronter des cohortes de monstres) et les développeurs s'attachent donc à imaginer des mécanismes susceptibles de renouveler l'expérience de jeu (collectionner des objets aux propriétés variées ou explorer des niveaux générés aléatoirement par exemple).
Dans Path of Exile, les équipes du studio Grinding Gear Games ont préféré miser sur des « courses », invitant les joueurs à rivaliser de vitesses pour remplir des objectifs tout en surmontant divers obstacles. Après deux saisons de courses effrénées, Path of Exile donnera le coup d'envoi de sa « Descent League » dès le 29 juin prochain et pour six semaines.

Descent League

Il ne s'agit plus vraiment de course de vitesse ici, mais de tester l'habileté de joueurs qui ne pourront compter que sur eux-mêmes (et sur la chance) pour remplir l'objectif. Au départ de Phrecian Forest, les joueurs devront atteindre la Cathédrale Oubliée et s'aventurer dans ses catacombes, évidemment infestées de monstres et ponctuées de bosses. La difficulté du challenge tient au fait qu'une fois lancé le joueur ne peut plus revenir en ville et ne restaure ses capacités qu'en éliminant des monstres ou en passant de niveau. À chaque étape franchie, le joueur trouvera néanmoins deux coffres, mais ne pourra en ouvrir qu'un et son contenu « peut radicalement changer la physionomie de la suite de l'aventure ». Il faudra donc aussi compter sur la chance.
Et si le donjon doit être exploré seul, la Descent League est aussi une confrontation entre joueurs (la troisième saison des courses de Path of Exile) puisque les performances des participants seront enregistrées et que les meilleurs seront récompensés.
Pour les joueurs aventureux qui souhaiteraient participer et défier l'antre de la Cathédrale oubliée, on peut télécharger Path of Exile sur le site officiel et jouer en free-to-play (le jeu est financé par une boutique d'objets).

Merci à Notpil pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.