L'extension de Neverwinter, Fury of the Feywild, dévoile son contenu

Neverwinter est lancé aujourd'hui et envisage déjà son avenir. Sa première extension, Fury of the Feywild, ouvrira une nouvelle région (Sharandar), ajoutera deux nouvelles races jouables (elfes de la lune et elfes du soleil) ou intègre de nouvelles campagnes.

L'extension de Neverwinter, Fury of the Feywild, dévoile son contenu
s3.jpg

Après quelques semaines de bêta ouverte (ayant attiré, nous dit-on, 1,5 millions de joueurs inscrits), Neverwinter est officiellement lancé aujourd'hui jeudi 20 juin en version commerciale et s'enrichit d'une première mise à jour majeure (ouvrant notamment les portes de Gauntlgrym, nouvelle zone PvE et PvP de haut niveau).
Pour autant, le développeur ne s'arrête pas en si bon chemin et imagine déjà l'avenir du MMO d'action. Le studio Cryptic dévoile les grandes lignes de Fury of the Feywild, le premier « module » de Neverwinter.

En vrac, cette première extension ouvre les portes de nouvelles régions à explorer (la contrée de Sharandar, composée de trois zones de haut niveau) et intègre deux nouvelles races de personnages jouables (les elfes de la lune et les elfes du soleil, qui peuplent Sharandar). Les joueurs y seront confrontés à Malabog et son armée de fomoriens...
À plus d'un titre, la mise à jour s'articule manifestement par ailleurs autour d'une campagne linéaire. Les trois zones de Sharandar ne seront accessibles que progressivement et devront être débloquées au gré de l'exploration du joueur. Dans le même esprit, Fury of the Feywild intègre aussi un système de système de campagne permettant aux joueurs solitaires d'explorer un contenu de haut niveau (parallèlement aux instances PvE et aux champs de batailles PvP destinés au jeu en groupes).
Au-delà de ces contenus inédits, le studio Cryptic promet également quelques nouvelles fonctionnalités. De nouveaux métiers d'artisanat feront leur apparition dans Neverwinter (la Forge et l'Orfèvrerie permettant de confectionner respectivement des armes de mêlées et des objets magiques). Et pour les architectes, la Fonderie fera aussi l'objet d'une mise à jour (autoriser les glissés / déposés pour faciliter la création de scénarios par les joueurs).

À cette heure, on ignore encore quand ce premier module gratuit sera déployé dans le jeu, mais Cryptic précise néanmoins vouloir le lancer au cours de l'été et d'ici là, l'extension dévoile son contenu sur un mini-site. D'ici là, Neverwinter reste disponible en free-to-play et en version commercial à partir d'aujourd'hui, donc, avec son contenu de haut niveau.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.