The War Z se renomme et devient Infestation: Survivor Stories

En décembre dernier, la marque War Z déposé par le studio Hammerpoint était retoquée. Aujourd'hui, alors que concurrence se fait plus pressante, le jeu de survie est renommé et devient Infestation: Survivor Stories.

The War Z se renomme et devient Infestation: Survivor Stories

Si The War Z compte quelques adeptes (et revendique un million de joueurs inscrits), son développement puis son exploitation n'a pas été de tout repos. On se souvient notamment qu'en décembre dernier, la marque « War Z » déposée par le studio Hammerpoint était retoquée par le bureau des marques et brevets américain, la jugeant trop proche des marques « World War Z » déjà détenues par Paramount Pictures.
En conséquence, le shooter confrontant les joueurs à une invasion de zombies est officiellement renommé aujourd'hui : The War Z devient Infestation - Survivor Stories.

« À compter d'aujourd'hui, The War Z change de nom et devient Infestation: Survivor Stories. Ce changement fait suite principalement à un problème de marques et un risque de confusion avec des licences au nom similaire. Bien qu'il soit atypique de renommer un jeu si longtemps après son lancement, notamment quand il compte près d'un millions de joueurs inscrits, nous avons estimé que ce changement était dans l'intérêt de notre communauté tout comme dans celui des futurs joueurs afin d'éliminer tout risque de confusion. Soyez assuré qu'en aucun cas ça ne modifiera votre expérience de jeu. La seule différence que vous noterez est le changement de logo et d'adresse du site web. Il n'y aura aucune interruption dans l'exploitation du jeu ou de changement de contenu.
Donc, bienvenue dans Infestation : Survivor Stories - amusez-vous et restez en vie. »

Un changement de nom strictement juridique, donc, même si les mauvaises langues pourraient y voir aussi l'occasion d'attirer à nouveau l'attention alors que la concurrence se fait plus pressante entre le lancement des tests de DayZ ou la sortie réussie de State of Decay (deux jeux de survie dans un contexte d'invasion de zombies).

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infestation - Survivor Stories ?

20 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen