Mighty Quest for Epic Loot dévoile l'intégralité de son bêtisier

En plus de son gameplay, Mighty Quest for Epic Loot se démarque par son ton décalé et son second degré. Ubisoft enfonce le clou et imagine le bêtisier de la cinématique du jeu, dévoilant les coulisses du tournage et Sir Painhammer sous un nouveau jour.

Si un jeu se démarque et séduit d'abord par son gameplay, son atmosphère et son ton (parfois décalé) contribuent tout autant à sa notoriété et surtout à immerger le joueur dans un univers. Depuis les Lapins Crétins (entre autres), Ubisoft l'a bien compris et le groupe français attache une importance toute particulière à l'atmosphère de ses jeux - quitte parfois à emprunter ses codes au cinéma, alors qu'Ubisoft décline de plus en plus souvent ses licences fortes sur petit ou grand écran.

On retrouve cette même philosophie avec Mighty Quest for Epic Loot. Le jeu s'appuie sur un gameplay efficace, mais se démarque aussi par son ton et un second degré très présent in-game. Et à ce titre, la première bande-annonce cinématique du jeu posait le ton.

Et comme pour enfoncer le clou et renforcer cette approche décalée, Ubisoft reprend à son compte les habitudes du cinéma (d'animation) en imaginant un bêtisier de scènes coupées de sa cinématique.
Quelques bribes de ce bêtisier étaient dévoilées durant l'E3, la semaine dernière. Il est aujourd'hui publié en longueur, dans son intégralité, permettant aux spectateurs évidemment curieux d'en apprendre plus sur les grandes figures d'Opulencia de découvrir à la fois les coulisses du tournage et Sir Painhammer sous un nouveau jour.

Pour mémoire Mighty Quest for Epic Loot est actuellement en bêta-test. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mighty Quest for Epic Loot ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen